Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Attention, ça va souffler ! Alors que la météo était plutôt calme depuis le début du mois de janvier, la situation va changer du tout au tout cette semaine, dès ce mercredi 16 février. La pluie va arriver dans l'Hexagone dès ce mardi après-midi et va s'installer jusqu'au week-end dans une grande partie du pays. La journée de mercredi sera sous le signe des précipitations puisqu'il seule les régions Corse et Provence-Alpes-Côte-d'Azur échapperont à la grisaille comme à la pluie. Si des accalmies sont prévues par Météo France, selon les dernières cartes disponibles, le temps restera instable... Et pas seulement à cause des précipitations.
Météo : coups de vent mercredi et vendredi
Comme l'explique La Chaîne Météo, "la moitié nord de la France sera concernée par plusieurs séquences de vents forts", à cause du passage de plusieurs dépressions sur les îles britanniques. "Si les précipitations s'annoncent plutôt habituelles pour la saison, il convient en revanche de surveiller les coups de vent qui vont balayer les régions situées au nord de la Loire, notamment pour mercredi et vendredi", ajoute le site spécialisé.
Les dépressions qui circuleront cette semaine n'ont rien d'exceptionnel, selon La Chaîne Météo, mais "en passant directement sur le Royaume-Uni et à proximité de la France [elles] engendreront des tempêtes sur l'Europe du Nord". Résultat, il va falloir se préparer à un coup de vent en France pour le mercredi 16 et le vendredi 18 février. La première s'appelle "Dudley" et entraînera un coup de vent sur la France lors de son passage au-dessus des îles britanniques. Des rafales jusqu'à 100km/h sont attendues dans une dizaine de départements mercredi 16 février. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessous.