De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Attention à la chute des températures. La semaine a commencé sous le signe de la douceur dans l'Hexagone, avec un temps calme après les précipitations de ce week-end. Météo France avait tout de même placé 19 départements en vigilance jaune pour des risques liés aux crues et au vent violent, mais l'alerte a été levée ce mardi 8 février. Comme l'explique La Chaîne Météo, "cette semaine s'annonce globalement calme et anticyclonique", malgré de petites perturbations qui apporteront quelques gouttes dans certaines régions.
Météo du 9 février : froid le matin, chaud l'après-midi
Du côté des températures, on est globalement au-dessus des normales de saison et on va le rester jusqu'à la fin de la semaine, avant un refroidissement du mercure dans l'ensemble de l'Hexagone samedi matin. Selon le site spécialisé, mercredi 9 février sera la journée la plus douce de la semaine, avec des températures maximales pouvant grimper jusqu'à 20°C dans le sud-ouest du pays. Des pointes à 13°C sont attendues dans la moitié nord et jusqu'à 15°C dans la moitié sud. C'est environ 6°C à 7°C de plus que les normales de saison.
Un avant-goût de printemps, certes, mais attention à la baisse des températures mercredi matin ! En effet, si l'après-midi sera doux, le matin sera frais, voire très frais, dans 23 départements. Les habitants de ce territoire pourront voir le thermomètre baisser jusqu'à -3°C et rarement dépasser 0°C. Ils gagneront alors entre 10°C à 14°C de plus en quelques heures ! Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les départements où le froid revient mercredi 9 février au matin... Avant de s'installer dès la fin de la semaine.
Les territoires sélectionnés sont ceux où la température minimale mercredi 9 février est égale ou inférieure à 1°C, selon les prévisions de Météo France ce mardi 8 février à 11 heures.