La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
1er septembre, premier jour de l'automne météorologique. Une journée globalement estivale malgré quelques orages, selon les données de La Chaîne Météo.
En effet, une dépression qui se rapproche doucement de la Bretagne engendre des averses orageuses dans le nord ouest du pays. Sur le reste de la France, le temps est très agréable, avec des températures largement supérieures aux normales de saison.
"En Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, le ciel menaçant ce matin donne rapidement des averses orageuses qui se renforcent cet après-midi, avec un risque de grêle", explique le prévisionniste.
Un mois de septembre plus humide que prévu, mais toujours très estival
Mais que sait-on du reste du mois ? Dans sa tendance à quatre semaines, le site spécialisé en météorologie évoque un septembre certes moins sec que redouté, mais toujours beau et chaud, sans excès.
"Cela constitue une très bonne nouvelle face à la sécheresse, laquelle ne disparaîtra pas en quelques semaines malgré tout. Dans ce contexte, il faudra surveiller attentivement l'évolution météorologique dans le sud-est, où les séquences orageuses pourraient être assez fréquentes, sans pouvoir, à ce jour, préjuger de leur intensité", développe La Chaîne Météo.
Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les départements où les premiers jours de septembre seront chauds, voire très chauds. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 1er septembre 2022 quant à la semaine du 5 septembre, et sont susceptibles d'évoluer.