Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La France sort d'une semaine de grand froid, avec des températures qui, localement, ont atteint les -10 degrés, comme du côté de Strasbourg dans le Grand-Est. Cet épisode de froid se termine ce vendredi 12 janvier avec un retour des températures dans le positif. Mais la météo sera toujours aussi agitée, de nouvelles perturbations sont, en effet, attendues sur le pays dès la semaine prochaine.
Au-delà des conditions parfois difficiles sur certaines routes gelées, cette période de grand froid va provoquer ce week-end une montée de la pollution aux particules fines dans l'atmosphère, on vous explique pourquoi.
Une pollution aux particules fines ce week-end
AirParif, chargé de mesurer la qualité de l'air, notamment en région parisienne, est formel : la pollution atmosphérique va progresser ce week-end. "En raison des conditions météorologiques empêchant la dispersion des polluants émis localement par le trafic routier et le chauffage résidentiel, les concentrations en particules seront en hausse et pourraient dépasser le seuil d'information". Si la région Parisienne est au centre de l'attention, ce sont les grandes agglomérations Françaises qui pourraient être également touchées par cette pollution atmosphérique.
Au-delà de la pollution ce week-end, le temps devrait être globalement frais, sec et grisonnant, avec encore des gelées matinales dans le nord et le centre du pays.
Quelles sont les premières prévisions pour le début de la semaine prochaine ? Une perturbation pluvieuse pourrait toucher la France dès mercredi prochain.
On fait le point, région par région, sur les premières tendances du début de semaine prochaine avec les prévisions de Météo-France :