À quelques heures du verdict du procès hors normes des viols de Mazan, le pharmacien Zack Frasni nous éclaire sur ce phénomène encore trop peu connu qu’est la soumission chimique. Éléments de réponse.
Nettoyer, dégraisser, blanchir, assainir… Voici tout ce que vous permet de faire le bicarbonate de soude. Ce produit naturel, composé de craie et de sel, peut être utilisé pour nettoyer aussi bien votre intérieur que votre extérieur. Il peut par exemple être utilisé pour désodoriser votre congélateur. Si les odeurs de votre frigo sont persistantes, pensez ainsi à verser une cuillère à soupe de bicarbonate dans un récipient que vous placerez ensuite dans la partie haute de votre frigo. Avec le temps, les mauvaises odeurs s’évaporeront. Comme l’indique Consoglobe, cet abrasif doux fongistatique – qui coupe la croissance des champignons pathogènes - et non inflammable peut également vous servir de :
- Désodorisant pour les tapis, les moquettes, les carrelages…
- Adoucissant dans la cuisine, la lessive…
- Poudre à récurer pour les baignoires, les lavabos…
- Produit anticalcaire écolo pour le linge, la vaisselle…
- Fongicide pour le jardin, contre les moisissures grises, le mildiou…
Le bicarbonate de soude peut aussi être un puissant allié bien-être.
Bicarbonate de soude : il favorise la digestion
Vous souffrez de problèmes de digestion ou êtes sujet aux brûlures d’estomac ? Le bicarbonate de soude alimentaire vous sera d’une grande aide. Pour soulager vos maux, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate dans un grand verrez d’eau, mélangez le tout et buvez.
Par ailleurs, ce produit miracle peut également grandement vous être utile en cuisine. Et ce, que ce soit pour la préparation de vos repas ou de vos gâteaux. Le point dans notre diaporama ci-dessus.