Partager :

Le cocktail savon noir et bicarbonate

4/7
IstockLe cocktail savon noir et bicarbonate

Pour repousser les moucherons de vos plantes, vous pouvez mélanger du savon noir liquide avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et un litre d’eau. Vaporisez ensuite sur votre plante.

Le vinaigre de pomme

5/7
IstockLe vinaigre de pomme

Les moucherons sont attirés par l’odeur du vinaigre. Remplissez alors un bol de vinaigre de pomme et de liquide vaisselle. Ce dernier permet de les piéger dans le récipient.

L'astuce du carton

6/7
IstockL'astuce du carton

Les moucherons sont attirés par les odeurs sucrées et collantes. En plaçant des cylindres de carton imbibés de miel ou de sirop, vous créez une source d’attraction pour les moucherons. Ils seront attirés par le piège et se retrouveront coincés sur les surfaces collantes du carton.

Un mélange d'huiles essentielles

7/7
IstockUn mélange d'huiles essentielles

Les moucherons sont attirés par ceratines odeurs.Surtout sucrées et collantes. Mais vous pouvez aussi vous débarrasser des moucherons grâce à quelques senteurs qu’ils détestent ! En effet, certaines odeurs font fuir les moucherons. Vaporisez, sur des morceaux de cotons ou dans des petites coupelles, quelques gouttes d’huiles essentielles de citronnelle, de géranium rosat, de basilic, d’eucalyptus ou encore de menthe poivrée pour éloigner ces insectes de manière définitive.

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama