Partager :

La crassule de Helms

4/8
© shutterstock La crassule de Helms

C’est une plante particulièrement vivace qui pourrait se confondre avec d’autres petites plantes en buisson. Pourtant, vous devez y prêter attention, car la faire pousser chez vous est strictement interdit.

La belladone

5/8
Illustration La belladone

Elle n’est pas dangereuse pour la biodiversité, mais elle est particulièrement nocive pour l’Homme. Elle est très connue pour les nombreux rôles d’empoisonneuse qu’elle a eus dans l’Histoire et dans les films. Seuls 10 mg de cette plante peuvent causer la mort, selon le site Géo.fr.

Le laurier-rose

6/8
Illustration Le laurier-rose

Beaucoup d’entre vous ont peut-être un magnifique laurier-rose dans leur jardin. Ces jolies petites fleurs qui se baladent au gré du vent sont particulièrement plaisantes. Et pourtant ! Cette plante contient de l’oléandrine, selon le site Géo.fr, une substance qui peut provoquer des nausées, des vomissements, voire un arrêt cardiaque.

Le lierre grimpant

7/8
Illustration Le lierre grimpant

Le lierre pousse à une vitesse hallucinante ! Sur les vieilles maisons, bien accroché entre les briques, le lierre a tout pour vous séduire. Mais saviez-vous qu’il produit des petits fruits très toxiques ? Ils peuvent provoquer des diarrhées, des vomissements, un excès de salive, des hallucinations, un coma, voire la mort par asphyxie.

Le gui

8/8
Illustration Le gui

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama