
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Prenez garde cet été : les guêpes et les frelons sont particulièrement envahissants. La raison : un hiver et un printemps doux qui les ont épargnés. Cette année, ces insectes sont donc encore plus nombreux que d'habitude et les sociétés spécialisées dans la destruction des nids sont débordées, rapporte TF1 Info.
"On est quasiment au double d’interventions par rapport à l’année dernière, c'est vraiment en nette augmentation", confie ainsi à la chaîne un désinsectiseur. D'autant que les fortes chaleurs ont tendance à favoriser la multiplication des nids et donc des nuisibles qui souhaitent profiter de notre barbecue sans invitation.
Les abeilles, les guêpes ou les frelons, inspirent une réelle peur chez quelques personnes qui peuvent parfois perdre leurs moyens face à ce type d'insectes. Cette peur incontrôlable s’appelle l’apiphobie et peut être handicapante en été, lorsque les repas en extérieur se multiplient, pour le plus grand bonheur de ces petites bêtes au dard aiguisé.
Parmi ces différents insectes, la guêpe inspire particulièrement la peur, car elle est plus courante que le frelon et plus virulente que l’abeille. Heureusement, il existe plusieurs astuces basiques pour pouvoir les tenir éloigner au maximum lorsque l’on fait un barbecue, par exemple, comme le rapporte Soluty, un site web spécialisé.
Si les guêpes sont attirées par un certain nombre de choses, il existe également des odeurs qu’elles détestent et qui peuvent donc permettre de les repousser. Découvrez-les dans notre diaporama.