Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
La cuisine est sans aucun doute un élément central de la maison. Lieu de préparation, de convivialité, de création (pour les meilleurs cuisiniers d'entre nous), elle figure au rang des pièces que nous fréquentons le plus lorsque nous sommes chez nous, qu'elle soit séparée du salon ou "à l'américaine". Les Français y passent du temps : il faut donc un miminum de propreté pour garder ce haut-lieu de la culture gastronomique et culinaire fréquentable.
Cuisine : ces bactéries qui rôdent
Mais attention, ce n'est pas parce que le plan de travail est immaculé, que les spatules en inox brillent de mille feux au mur et que le four est décrassé que la cuisine est propre, loin de là. Torchons humides, éponges sales... Comme souvent, le diable se cache dans les détails, et il pourrait bien vous valoir quelques maladies transmises via l'ingestion de nourriture contaminée par son environnement, ou par inhalation de bactéries nocives pour l'Homme. E.Coli, pour ne citer qu'elle, peut ainsi se retrouver dans votre organisme par contact avec l'éponge.
Le risque est encore plus grand pour les personnes à la santé fragile, qui doivent être très précautionneuses dans le nettoyage de leur cuisine et le choix des aliments, sous peine de tomber parfois gravement malade. Alors pour éviter tout drame et préserver nos santés, le Daily Mail propose une liste des objets présents au quotidien dans notre cuisine et qui s'avèrent être particulièrement sales et dangereux, au point de nécessiter une attention particulière et un nettoyage très complet.