Partager :

Les chiffons

4/7
IllustrationLes chiffons

Pour que la cuisine soit propre, encore faut-il que vos chiffons pour la nettoyer le soit. Pour cela, vous pouvez les laisser trempé aussi souvent que possible dans le vinaigre blanc ou l'eau de javel. Et veillez à ne pas utiliser ces chiffons ailleurs que dans la cuisine, pour éviter toute contamination croisée.

Les torchons

5/7
IllustrationLes torchons

Idem pour les torchons : ils sont porteurs d'un grand nombre de bactéries et de germes qui se répandent dans toute la cuisine. Il vaut mieux en utiliser des différents pour essuyer la vaisselle et les surfaces de la cuisine, même propres.

Les éponges

6/7
IllustrationLes éponges

 Quant aux éponges, il vaut mieux tout bonnement les éviter car elle sont constamment humides et peuvent être porteuses d'E. coli. On peut bien sûr les passer au micro-onde mais ça n'élimine pas tout. Sinon, préférez des éponges lavables que vous passez à la machine très régulièrement.

La poubelle

7/7
IllustrationLa poubelle

L'objet qui reccueille nos déchets est bien sûr sale. Fermer le sac poubelle après chaque utilisation évite que les bactéries se dispersent et que les mouches ne s'installent. Ne prenez pas des sacs poubelles trop grands, pour changer jeter votre poubelle régulièrement (et pensez à utiliser les sacs plastiques des courses, plutôt que les jeter). Pour nettoyer la poubelle : eau chaude et vinaigre blanc.

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer

Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer
Voir un autre diaporama