Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les rappels sont courants dans l'industrie agro-alimentaire, mais ne doivent pas être pris à la légère. Voici tous les produits concernés par une telle procédure en ce moment.
La résidence seniors propose un cadre plus souple et adapté aux personnes autonomes souhaitant bénéficier de services pratiques sans pour autant sacrifier leur indépendance. Mais quel est le budget pour vivre en...
Vous saviez peut-être que "Degemer mat !" signifie "Bienvenue" en breton. Mais êtes-vous incollable sur les expressions de cette langue régionale ? Pour le savoir, faîtes le test !
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Couvertes de spores, ces feuillent peuvent contaminer votre compost. Les feuilles d'arbres fruitiers, qui sont connus pour tomber souvent malade : marsonia, de rouille grillagée ou de travelure.
Les feuilles de noyer
5/7
getty
N’utilisez jamais les feuilles mortes d’un noyer pour protéger le sol de vos plantes. Ces feuilles sont particulièrement toxiques ! Elles contiennent en effet de de la juglone.
Les feuilles de marronnier
6/7
Istock
Les feuilles de marronnier ne sont pas les bienvenues dans le compost, car ces arbres sont souvent la cible de chenilles qui peuvent laisser des résidus toxiques. Ces résidus peuvent persister dans le compost et nuire à la santé des plantes ou des légumes que vous souhaitez cultiver .
Les feuilles malades
7/7
Istock
La majorité des feuilles issues des plantes malades ne doit pas être mise dans le compost. Il est recommandé d’écarter les feuilles de tomates porteuses du germe du mildiou et les légumes séchés qui peuvent être responsables d’une attaque d’oïdium. L’auteur et formateur sur l’agroécologie Xavier Mathias explique que ces feuilles sont dangereuses et doivent être broyées dès la coupe pour éviter une contamination.
Vêtement rétréci au lavage : 6 astuces pour le récupérer