
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
Garder un jardin en bonne santé s’impose comme une tâche parfois ardue. Entre les problèmes climatiques et la difficulté de savoir quelles plantes choisir, les parasites du jardin peuvent, eux aussi, s’inviter et venir gâcher la fête, mais aussi tous vos précieux efforts. Pour vous en prémunir, plusieurs options s’offrent à vous. Il est, par exemple, envisageable de miser sur 9 plantes efficaces dont l’odeur peut les éloigner durablement. Zoom sur ces astuces à connaître.
Très friands des milieux humides et tempérés, les gastéropodes comme les limaces et les escargots sont particulièrement à l’aise dans les jardins, mais aussi les potagers. En effet, les limaces et les escargots ont la capacité de causer des problèmes aux plantes, notamment en grignotant les feuilles et les racines, ce qui cause des infections, ainsi que des maladies. Si vous ne souhaitez pas recourir à des méthodes radicales et à des produits toxiques pour vous en débarrasser, vous pouvez miser sur certaines plantes, qu’ils apprécient bien peu.
La nature regorge de ressources, qui peuvent tout à fait être employées pour éviter des catastrophes dans votre jardin. Pour garder un espace vert en bonne santé, à l’abri des maladies et des dégâts, vous pouvez sélectionner certaines plantes, qui pourront vous protéger des nuisibles. Par cet intermédiaire, vous faites le choix de solutions naturelles et respectueuses de l’environnement. Avec ces plantes, vous garantissez à votre jardin de rester à l’abri des limaces et des escargots, sans toutefois entraîner des conséquences sur leur santé. Voici 9 plantes efficaces pour éloigner les limaces et les escargots.