Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Michèle Mercier : pourquoi le cinéma français l'a abandonnée
L'actrice Michèle Mercier devient un véritable sex-symbol à partir du début des années 60 grâce à son rôle dans la série de films cultes "Angélique". Pendant pas moins de sept longs-métrages, elle incarnera le rôle de la sublime Angélique de Sancé de Monteloup Comtesse de Peyrac au côté de l'acteur Robert Hossein. Elle affirmera avoir eu un coup de foudre pour son personnage. "Dès l'instant où j'ai ouvert ces livres et commencé à les lire, j'ai su qu'Angélique était moi et que j'étais Angélique."
Malheureusement, cette saga de films lui apportera également son lot de déconvenue. Peu après ces longs-métrages, l'actrice s'est sentie abandonnée par le cinéma français et pour cause, elle n'a plus reçu aucune proposition de la part des réalisateurs. "Il m'a laissé tomber, voilà tout", avait-elle expliqué à France Dimanche en juin 2020 et d'expliquer : "Après l'immense succès d'Angélique, marquise des anges, ça a été terminé, je n'ai plus eu une seule proposition de film. Des personnes ont décidé qu'il fallait m'abattre. À l'inverse de beaucoup, je n'ai probablement pas tout accepté".
Pour se consoler, la comédienne est partie travailler en Italie. "C'est là-bas que j'ai tourné mes plus beaux films. Et c'est un peu moi, si je puis dire, qui ai ouvert les frontières entre nos deux pays au niveau cinématographique. Mes films italiens avaient alors tellement de succès que les producteurs français en ont acheté pas mal". Malgré cet abandon, la comédienne, âgée aujourd'hui de 82 ans, a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de ses fans. "Si le cinéma français ne m'a pas beaucoup soutenue, il faut bien le dire, le public, lui, a toujours été bien là. Et vous ne pouvez pas imaginer les choses magnifiques que les gens m'écrivent".
Michèle Mercier a révélé être atteinte d'un cancer
En 2016, la célèbre interprète d'Angélique a révélé être d'un cancer à nos confrères de Nice-Matin. "J’ai un cancer. Ça paraît toujours impensable, jusqu’à ce que ça arrive", avait-elle confié et d'ajouter : " Il y en a qui pleurent quand ils apprennent cela, moi je suis restée stoïque, comme je l’ai toujours été. À partir de ce moment-là, je me suis dit : 'Je fais ce que je veux'".
Ce n'est pas la première fois que la star se confie sur ses problèmes de santé. En 2011, Michèle Mercier avait confié à Gala avoir été sous cortisone après avoir tourné la saga "Angélique". "J’étais sous cortisone, à cause de mes problèmes de hanche, donc un peu bouffie. J’ai dû faire peur aux producteurs, je n’ai reçu aucune proposition. Je m’ennuie (…) Je vois passer le temps avec horreur, je ne sais pas comment cela va se terminer", avait-elle affirmé.
Michèle Mercier a été victime de harcèlement sexuel
Dans un entretien accordé à Closer en 2018, la célèbre actrice a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel durant toute sa carrière d'actrice.
"Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû flanquer ma main à travers la figure d'un producteur un peu trop entreprenant. En Italie, par exemple, je suis restée sept ans sans pouvoir tourner, après avoir craché au visage d'un magnat du cinéma. Et cela s'est reproduit plus tard, à Paris, en la personne d'un autre - célèbre - producteur. Du coup, j'ai fait ce que j'avais à faire : lui filer un coup de pied où je pense. Ça a dû être très douloureux", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Mais que pouvais-je faire d'autre ? Je ne supporte pas la compromission !".
La star aurait même reçu des "propositions" qui lui aurait permis de tourner dans plus de films."Disons qu'il y a plein de films dans lesquels j'aurais pu tourner si j'avais accepté de faire certaines choses. Voilà pourquoi mes apparitions à l'écran se font faites plus rares, peu à peu. Tout ceci n'est pas un cliché sur le milieu du cinéma, mais la triste réalité. C'est très violent ! Ma carrière aurait été bien différente... J'aurais fait plus de films à grand succès... Mais je préfère encore mourir sur place plutôt que de subir l'humiliation !", avait-elle expliqué.