Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Philippe Dana : que devient l'animateur de "Ça cartoon" ?
Instant nostalgie assuré. Comment oublier ce célèbre présentateur de l'émission de dessins animés Ca cartoon ? A partir de 1986, Philippe Dana a présenté ce programme pour enfants sur Canal + d'abord au côté de Valérie Payet mais également aux côtés de Bugs Bunny et Bip Bip ainsi que les autres Looney Tunes. Une émission qui a été récompensée par pas moins de quatre 7 d'or de la meilleure émission pour la jeunesse.
Petit à petit, l'animateur a disparu des écrans radars avant de revenir en 2020 avec la sortie de son livre Aux pays des Toons : L'enquête rigoureusement farfelue et parfaitement subjective. Le 9 décembre 2020, Philippe Dana s'est confié sur ce nouveau projet au micro de Sud Radio.
"Warner a fait une étude auprès des jeunes d’aujourd’hui. Il se trouve que ces personnages, qui ont pour certains 80 ans voire 90 ans, séduisent toujours les jeunes spectateurs. Je suis fasciné par ces films parce qu’ils sont toujours aussi modernes. D’ailleurs ce sont des dessins animés que vous pouvez facilement visionner sur Internet", a-t-il expliqué dans un premier temps avant de revenir sur son propre ouvrage.
"J’ai voulu faire un récit qui soit à la fois joyeux et cinéphile. La partie joyeuse, c’est partir à la rencontre des personnages et les rassembler tous ensemble (...) Et parmi ces personnages il y en a qui sont extrêmement connus comme Walt Disney et puis d’autres qu’on connaît moins. J’ai fait beaucoup de recherches, j’ai lu énormément de documents pendant le confinement pour me plonger dans cette époque. Je voulais que les spectateurs qui ont grandi avec 'Ça cartoon' sachent dans quel univers se situent les personnages. Et en même temps j’ai essayé de faire en sorte que le récit soit rigolo et joyeux", avait-il expliqué.
Un ouvrage pour les plus nostalgique disponible aux éditions Kero.
Laurent Broomhead : l'animateur de "Pyramide" a décidé de prendre sa retraite
C'est aux côtés de Patrice Laffont et Marie-Ange Nardi que Laurent Broomhead ont fait les beaux jours de France Télévisions grâce à l'émission Pyramide, diffusée sur Antenne 2 puis France 2. Ce dernier était d'ailleurs l'un des deux "maîtres mots" du jeu télévisé. Que devient-il aujourd'hui ?
Ce sont nos confrères de Télé-Loisirs qui sont partis à sa rencontre de ce dernier. Il vit désormais loin de l'agitation médiatique, entre Paris, Deauville et l'Espagne. "J'ai décidé il y a quelques années, à 62 ans, de prendre ma retraite. C'est-à-dire non pas de continuer à passer un peu à la télé, mais d'arrêter vraiment ! J'essaie de voir la vie autrement. J'ai toujours été un homme très libre", a-t-il confié et d'ajouter : "Mais j'ai décidé d'avoir une vie encore plus libre et de voir si on pouvait avoir une troisième vie totalement différente et à l'opposé des autres, dans la manière de vivre et surtout dans le rapport avec les autres. Je m'informe beaucoup, ce que je n'avais plus beaucoup le temps de faire quand je travaillais beaucoup, j'ai besoin de voyager, de découvrir, de rencontrer des gens !".
Olivier Carreras : l'animateur de M6 a changé de voie
C'est sur M6 qu'Olivier Carreras commence sa carrière d'acteur en jouant dans la sitcom Classe mannequin au côté de Vanessa Demouy. Fort de cette expérience, il se voit proposer un poste en tant qu'animateur de divertissement sur la chaîne. On le retrouve notamment à la présentation de l'émission Le Grand Zap, un programme en accès prime-time qui réunissait les passionnées de cinéma ou encore de télévision. Il a également animé Les matins d'Olivier, Mister Biz ou encore Incognito.
Par la suite, il se voit proposé d'animer l'émission Hors Stade à la fin des années 1990 sur M6. Malheureusement, le magazine télévisé fut rapidement supprimé des grilles de la chaîne. "M6 l'a arrêté parce que ce magazine coûtait cher à fabriquer", avait-il affirmé et d'ajouter : "Et c'était le moment où la télé changeait pour passer au coaching. Un genre dans lequel je me sentais moins à l'aise".
Aujourd'hui, Olivier Carreras a définitivement quitté les plateaux de télévision. Comme le rapporte Télé-Loisirs, depuis 2005, Olivier Carreras serait devenu chef d'entreprise en créant sa propre boîte de production baptisée Maison Carrée. "Je produis et réalise des contenus - documentaires ou publicités - pour raconter le monde du luxe, ses savoir-faire, ses marques emblématiques. Ça va d'une série de 40 films sur les coulisses des palaces, qu'ont diffusée TV5 et Paris Première et qui s'est vendue dans trente pays, à des portraits de femmes d'affaires dans le cadre du Prix Veuve-Cliquot", avait-il raconté.