La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Patrick Juvet : sa compagne a voulu mettre fin à ses jours
C'est une bien triste nouvelle que les fans du chanteur Patrick Juvet ont appris le 1er avril 2021. L'artiste culte des années 1970 s'est éteint tragiquement à l'âge de 70 ans. L'interprète du tube Où sont les femmes a été retrouvé sans vie dans un appartement à Barcelone en Espagne. Pour le moment, les causes de sa mort n'ont pas été révélées. "Il y aura une autopsie, je l'avais eu au téléphone il y a trois jours, je l'avais trouvé bien", a affirmé son agent.
De son vivant, cette star du disco a aimé plusieurs femmes dans sa vie. En commençant par sa mère, Janine Juvet. Dans un entretien accordé à France Dimanche en 2009, Patrick Juvet avait déclaré qu'elle n'hésitait pas à l'accompagner lors de sa tournée Âge tendre et têtes de bois. "Maman vient souvent chez moi. Elle me mitonne des petits plats, on se balade et, surtout, on papote (...) Sinon, nous nous appelons tous les jours au téléphone. On s'envoie même plusieurs SMS au cours de la journée. (...) Même si nous avons des horaires décalés, nous sommes tous deux extrêmement liés", avait-il expliqué. Malheureusement, cette dernière décède à l'âge de 90 en 2018.
Celui qui a vécu un amour à sens unique pour Jean-Michel Jarre, a entretenu une relation avec l'actrice américaine Melanie Griffith. D'ailleurs, comme il l'a révélé en 2019 sur le plateau des Terriens du dimanche en 2019, cette dernière a failli mettre fin à ses jours par amour pour lui. L'actrice qui voulait se marier avec lui a eu beaucoup de mal à accepter son refus. "Sa mère Tippi Hedren qui avait fait Les Oiseaux de Hitchcock m'a appelé et m'a dit : 'Ma fille, t'as pas voulu sortir avec elle, elle s'est jetée sous une voiture'. Et là j'ai dit : 'Non, je ne marierai pas'", avait-il expliqué.
Patrick Juvet ne s'est marié qu'à une reprise avec la romancière Florence Aboulker.
Patrick Juvet : un chanteur victime d'addictions
Comme de nombreuses célébrités avant lui, Patrick Juvet a brulé la chandelle par les deux bouts. Pendant près de 10 ans, l'artiste français a été alcoolique. Une période difficile pour le chanteur qui a toutefois réussi à vaincre sa dépendance.
"Quand on commence à trembler dès le réveil, à avoir besoin d’une bière ou de n’importe quelle boisson alcoolisée pour que ça passe, révèle le chanteur, on a le choix entre continuer et sombrer ou se soigner et vivre. J’avais trente-deux ans et je n’avais pas de désir suicidaire", avait-il confié à nos confrères de Gala.
Un parcours qui a été semé d'embuche comme il l'a raconté par la suite. "Il y a eu un long parcours à faire. Avec forcément des rechutes plus violentes les unes que les autres. J’entendais les gens dire derrière mon dos 'C’est triste'. Aux yeux de tous, j’étais foutu.".
Patrick Juvet : comment il a échappé au pire
Alors que l'artiste français a été retrouvé sans vie dans un appartement à Barcelao, Patrick Juvet a bien failli frôler la mort il y a quelques années. En effet, comme l'ont révélé nos confrères de France Dimanche, celui qui a fait danser des millions de personnes sur ses tubes disco a échappé de peu au drame alors qu'il se trouvait sur la scène de l'Olympia à Paris.
Le chanteur des années 1970 "a bien failli mourir en tombant à la renverse sur son piano décoré de néons qui se sont brisés autour de lui dans une gerbe d'étincelles !", ont-ils révélé.