Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Claire Keim et Frédéric Diefenthal : une idylle à l’abri des regards
Visage phare de la fiction française, Claire Keim est une actrice populaire appréciée du public. Si elle a fait battre le cœur de nombreux admirateurs durant sa carrière, sa vie sentimentale a été comblée de relations plus ou moins médiatisées.
Parmi elles, Claire Keim a été la compagne du comédien Frédéric Diefenthal dans les années 1990. C’est sur le tournage la série Le juge est une femme que les deux vedettes se rencontrent pour la première fois. Lui incarne un rôle majeur du lieutenant Colas depuis plusieurs saisons, elle fait une apparition dans deux épisodes en 1994, puis en 1999.
De ce coup de foudre née sur un plateau de tournage, les deux tourtereaux ont entamé une idylle discrète à la fin de la décennie. Claire Keim semble épanouie dans sa carrière entre la musique et la fiction, tandis que son compagnon Frédéric Diefenthal est un acteur banquable grâce à la saga Taxi, réalisé par Luc Besson. Durant près de trois ans, le couple entretient une relation amoureuse à l’abri des regards, avant de mettre un terme à leur relation en 2001.
Malgré leur séparation, Claire Keim est restée proche du complice de son ex-compagnon, l’acteur Samy Naceri, héros de la saga. "On s'était rencontrés en 1994, grâce à une collection diffusée sur Arte", confiait-elle dans Télé Star en janvier dernier. "Puis, nous nous sommes rapprochés, alors que j'étais l'amie de Frédéric Diefenthal. Avec Marie, l'amie de Samy, Fred et moi, nous formions une sorte de quatuor. On était tout le temps collés !".
Alors que son ex-compagnon retrouvait l’amour dans les bras de Gwendoline Hamon dans les années 2000, la comédienne et amie de Samy Naceri trouvait du réconfort auprès d’un célèbre champion.
Elle est en couple avec Bixente Lizarazu depuis 2006
Dans les années 2000, la chanteuse Claire Keim rencontrait l’ancien international de l’équipe de France, Bixente Lizarazu. C’est en 2006 que le champion du monde et la comédienne entamait leur relation. D’autant que le coup de foudre aurait été immédiat pour la jeune femme, comme elle le confiait en 2011.
"Les sentiments amoureux jouent parfois des tours à certaines personnes, je sais. Moi, j’ai su immédiatement que c’était lui… Je n’ai eu aucun doute, à aucun moment, jamais…", avoue-t-elle à TV Grandes Chaînes. En 2008, Claire Keim et Bixente Lizarazu accueille leur fille Uhaina (signifiant "vague" en basque). Un heureux évènement dans la vie de la chanteuse, pourtant résignée à ne pas vouloir fonder de famille. "J’avais juré que je n’aurais pas d’enfants. Pourtant, quand mon homme est arrivé, l’enfant a été une évidence", jurait-elle à nos confrères.
Elle est aussi la belle-mère de Tximista ("l'éclair" en basque), le fils de son compagnon, né en 1995 d’une union précédente.
Pourquoi les deux vedettes ne sont pas mariées ?
Comblée en amour et dans sa carrière, l'héroïne de la série Vise le cœur peut compter sur le soutien de son compagnon au quotidien. "Bixente est de très bon conseil et je lui demande toujours son avis, de la même façon qu’il me demande le mien. On échange beaucoup, on se fait confiance", avouait-elle en 2008 à Paris Match. "On ne fait pas tout ensemble, je pense qu’il est important de garder son indépendance et de cloisonner ce qui touche à la vie professionnelle. J’essaie d’être une bonne équipière".
Pour autant, la comédienne n’a jamais eu l’intention de se marier avec son conjoint. Une opinion qu'elle partageait auprès de Télé Poche. "Je n'ai rien ni pour ni contre le mariage, mais ce n'est pas parce que j'aime que je dois me marier. J'aurais peur que quelque chose s'installe. Or, quand on est certain d'obtenir ce que l'on veut, c'est là qu'on prend le risque de le perdre. L'amour, c'est beau parce que c'est fragile", expliquait dans Télé Poche la star des feuilletons Infidèle et Harcelés en 2020.