Ces stars de la téléréalité qui sont mortes tragiquementabacapress
Depuis 15 ans, les fans de téléréalité sont de plus en plus nombreux, pourtant le drame semble accabler ces émissions. Retour sur ces personnalités mortes de façon tragique.
Sommaire

Nikki Grahame, la candidate emblématique de Big Brother est morte à 38 ans

Quasiment inconnue en France, Nikki Grahame était une véritable star de télévision en Grande-Bretagne. Elle a marqué les esprits des fans de téléréalité britanniques en participant à la septième saison de l’émission Big Brother (l’équivalent anglais de Loft Story. Ndlr) en 2006. D’après le site , Nikki Grahame serait décédée dans la matinée du 9 avril 2021, à l'âge de 38 ans. Cela faisait plusieurs années que la jeune femme souffrait d'anorexie. Lorsqu’elle s’est éteinte, elle ne pesait plus que 35 kilos. Un combat qu’elle menait publiquement et qu’elle a évoqué dans ses deux ouvrages, Mourir pour être mince: la véritable histoire de ma bataille à vie contre l’anorexie paru en 2009, et Fragile, publié en 2012.

C’est son représentant qui a annoncé la disparition de la star de téléréalité dans un communiqué. "C'est avec une tristesse incommensurable que Nikki Grahame est décédée aux aurores vendredi 9 avril 2021. Veuillez respecter la vie privée des amis et de la famille de Nikki en cette période tragique et difficile." Les circonstances de sa mort restent pour le moment inconnues.

Nos confrères de Closer révèlent qu’elle avait tenté de se suicider à plusieurs reprises. De plus, elle avait récemment été admise dans une clinique spécialisée pour traiter ses troubles de l'alimentation. Une cure qui s'élevait à près de 25 000 livres sterling par mois, soit environ 30 000 euros. C’est pourquoi ses amis avaient décidé de l’aider à financer son traitement en lançant une collecte de fonds en ligne le 10 mars dernier. "Le traitement de base que Nikki a reçu ne fonctionne tout simplement pas pour elle, alors sa seule option est maintenant de suivre un traitement intensif parallèlement à une thérapie privée méticuleuse", indiquait le descriptif de la collecte. Avec cette cagnotte, les amis de Nikki Grahame avaient réussi à récolter près de 70 000 livres sterling soit 80 000 euros. Des fonds qui devraient finalement être reversés à une association qui soutient les personnes souffrant d'anorexie révèle Closer.

 
 
 
View this post on Instagram

Quentin Dehar, connu pour avoir été le sosie français de la célèbre poupée Ken, se serait suicidé le 2 septembre 2019, jour de son anniversaire. Le jeune homme de 26 ans avait eu recours à de nombreuses opérations de chirurgie esthétique d'une valeur totale de 50 000 euros. Surnommé le “Ken français”, il avait également participé aux émissions Tellement vrai en 2014 et Un dîner presque parfait en 2016.

Vidéo du jour

D’après les informations de nos confrères de Télé 2 semaines, le jeune homme aurait été retrouvé pendu dans une chambre d'hôtel d’Aix-en-Provence dans la nuit du 1er au 2 septembre. Une enquête serait toutefois en cours pour déterminer les circonstances de son décès.

La disparition du sosie de Ken a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux : “Tu a décidé de partir, le jour ou tu es née, j’ai pas besoin d’en dire plus ou raconter ce que j’ai vécu avec toi pour te rendre hommage !”(Sic), a écrit sur Instagram la candidate de télé-réalité Ludivine Birker, “Mon frère de cœur, mon ken, tellement de complicités entre toi et moi... tu étais souvent incompris mais tu étais unique, exceptionnel. Tu seras à jamais gravé dans mon cœur... Je t’aime” (Sic), a rédigé Anastasia Dolls, la sosie française de la poupée Barbie.

Une disparition tragique qui reste très mystérieuse comme le rapporte Pure People. En effet, d’après nos confrères Quentin Dehar aurait publié en story sur les réseaux sociaux une recherche Google avec les mots-clé “Suicide FX”, un ancien candidat de télé-réalité qui s'était suicidé en 2011 en se jetant sous une voiture. Le jeune homme aurait également écrit sur Facebook, la phrase “J’aimerais tout oublié”(Sic) quelques heures avant de passer à l'acte.

 
 
 
View this post on Instagram

La première candidate transgenre a participer à une émission de télé-réalité, Miriam Rivera, a été retrouvée sans vie à son domicile en février 2019. Si la nouvelle de ce décès est restée très discrète pendant plusieurs mois, ce sont les médias américains qui ont officialisé sa disparition en août 2019. D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme de 38 ans se serait pendue chez elle à Mexico.

D'après le site Variety, les circonstances exactes de sa disparition n'ont pas été dévoilées. Toutefois, son mari Daniel Curvo a réfuté la piste du suicide et a affirmé qu'elle aurait été victime d'un acte criminel. Dans un entretien accordé au DailyMail Australia, le veuf est revenu sur le jour de la tragédie : "Le matin du 5 février, Miriam m’a appelé depuis Mexico, en me disant qu’elle se sentait malade et qu’elle vomissait du sang, je lui ai donc dit d’aller à l’hôpital. Elle m’a à nouveau appelé avant de quitter l’hôpital à midi et c’est la dernière fois que nous nous sommes parlé", a-t-il affirmé. Quelques heures plus tard, le corps de son épouse était découvert sans vie. Alors qu'il souhaitait rapatrier sa dépouille à New York pour qu'une autopsie soit pratiquée sur son corps, il apprenait que sa femme avait déjà été incinérée.

Dans un même temps, il affirmait avoir reçu un coup de téléphone menaçant : " Ne reviens pas à Mexico ou nous te tuerons aussi", affirmait-il. Pour Jeanet Ørtoft, une amie de la défunte, cette dernière aurait été victime d'un réseau de trafic d'organes humains.

Miriam Rivera avait été la première candidate transgenre à participer à une émission de télé-réalité en 2004. Elle avait notamment participé à l'émission anglaise There's Something About Miriam dans laquelle six hommes devaient la séduire sans savoir qu'elle était transsexuelle.

Tom Diversy : La Villa et 10 Couples Parfaits

Tom Diversy : La Villa et 10 Couples Parfaits© abacapress

Le jeudi 23 août 2018, Tom Diversy est décédé suite à un accident de moto à Nice. Le candidat de La Villa et de 10 couples parfaits était âgé de seulement de 24 ans et commençait tout juste une carrière dans la téléréalité. Le beau jeune homme qui faisait sensation sur les réseaux sociaux s’est malheureusement éteint le lendemain de son admission aux urgences. Ses blessures étant très graves, Tom Diversy a succombé à son accident.

Joanna Rosiak : La Ferme Célébrités

Joanna Rosiak : La Ferme Célébrités© Capture vidéo

Joanna Rosiak est apparue dans la saison deux du jeu télévisé diffusé sur TF1, La Ferme Célébrités. C’est en avril 2005 que la jolie blonde de 26 ans s’est lancée dans cette aventure. Mannequin et chanteuse, la jeune femme avait sorti peu avant son passage au sein de la téléréalité, un single nommé Doo Doo Dee Dam sous le pseudonyme d’Angie Rose, elle avait par la suite fait un duo avec François Feldman. La jeune femme s’était par la suite retirée des plateaux télé pour se recentrer sur sa vie. Elle est décédée tragiquement le samedi 25 août 2018 d’une crise cardiaque alors qu’elle n’avait que 39 ans.

François-Xavier Leuridan dit FX : Secret Story 3

François-Xavier Leuridan dit FX : Secret Story 3© abacapress

Ce jeune homme âgé de 22 ans s’est donné la mort en se jetant sous une voiture dans la nuit du 8 au 9 août 2011. Il était un des candidats phares du jeu de téléréalité Secret Story 3 et Carré VIIIP mais il était apparemment très fragile psychologiquement.

Selon un reportage de Canal +, FX avait passé un séjour au sein d’un hôpital psychiatrique peu avant de passer dans Secret Story 3. Peu de temps après la sortie du premier jeu de télé, c’est un François-Xavier changé qui revient, il n’était plus lui-même selon sa mère. "Il était agressif, il dormait toute la journée, il buvait beaucoup et se droguait énormément, (...) à un point épouvantable", avait-elle déclaré selon Pure People.

Isabelle : Secret Story 2

Isabelle : Secret Story 2© abacapress

A peine un mois après la mort du candidat FX, c’est Isabelle, une candidate de la saison deux de Secret Story qui décédait selon le site de la radio belge, Quartz. La jeune femme était croquemort, une vocation selon elle. Elle avait fait de son métier peu commun le secret grâce auquel elle a participé à Secret Story. Elle est décédée d’une rupture d’anévrisme trois ans après sa sortie de l’émission.

Gérald Babin : Koh-Lanta

Gérald Babin : Koh-Lanta© Capture vidéo

Gérald Babin était un candidat de l’émission Koh-Lanta. Emission familiale et emblématique de la télévision française, cette affaire est un scandale dont Koh-Lanta aurait pu ne pas se relever. Alors que le premier jeu entre les deux équipes venait de se conclure, le jeune homme de 25 ans s’est senti très mal. Le médecin de l'émission est évidemment intervenu, mais quelques heures plus tard, le jeune Parisien décèdait après deux arrêts cardiaques alors qu’il venait tout juste d’arriver à l’hôpital. Ce drame a provoqué l’arrêt du tournage de l’émission, un choc immense pour la famille de Gérald Babin et pour l’équipe de tournage. Malheureusement l’affaire ne s’est pas arrêtée pas là.

Deux semaines après le décès du candidat, Thierry Costa, le médecin de la production de Koh Lanta, est retrouvé sans vie au Cambodge. Thierry Costa n’a pas pu supporter la pression provoquée par la haine des internautes et a préféré mettre fin à ses jours. Avant de mourir, le médecin avait décidé de laisser une lettre manuscrite pour expliquer son geste, "Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre", disait-il au début de son texte.

Gregory Lemarchal : Star Academy 

Gregory Lemarchal : Star Academy © abacapress

Le 30 avril 2007, Grégory Lemarchal succombait à sa maladie, la mucoviscidose. C’est un choc pour la France entière qui aujourd’hui encore fait honneur à ce jeune chanteur. Une voix angélique des traits magnifiques, le public a pu le voir gravir les échelons très rapidement, pourtant le destin en avait décidé autrement.

Il a été découvert grâce à la Star Academy en 2004, une émission bien connue qui donna naissance à de grandes stars de la chanson. Il s’est battu contre sa maladie jusqu’au bout, il pensait y survivre mais alors qu’il attendait une greffe dans la soirée du jour de sa mort, son corps n’a pas tenu jusque-là.

Il serait mort "serein" selon Gérard Louvin qui était à l’époque le producteur de l’émission de téléréalité musicale. Ce décès a pourtant eu le don de véritablement sensibiliser les Français à l’importance du don d’organes. Depuis cet épisode, la famille de Grégory a fondé l’association Grégory Lemarchal pour mener à bien diverses actions en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, morts dans un accident d'hélicoptère lors du tournage de Dropped

Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat, morts dans un accident d'hélicoptère lors du tournage de Dropped© Capture vidéo

En mars 2015, un terrible drame accablait de nouveau la chaine TF1. Lors du tournage de la nouvelle émission de téléréalité Dropped, un jeu d'aventure qui consistait à larguer les candidats dans des zones éloignées de la civilisation, pour la retrouver le plus rapidement possible. Un crash entre les deux hélicoptères de la production a provoqué la mort de 10 personnes. Il y avait parmi les victimes, trois grands sportifs, Florence Arthaud la célèbre navigatrice, le boxeur médaillé olympique, Alexis Vastine et la championne olympique de natation, Camille Muffat.

Le drame a ému la France entière. La société de production a été condamnée pour faute inexcusable à la suite d’un procès lancé par la famille de l’un des caméramans décédé dans l’accident.

Céline : Les Princes de l'amour

Céline : Les Princes de l'amour© Capture vidéo

L’ancienne candidate des Princes de l’amour en 2014 est décédée dans un accident de la route. En 2017, son ancien prince, Anthony Lyricos a annoncé la triste nouvelle de sa mort en postant un message sur les réseaux sociaux. A 33 ans, la jeune femme, maman d’un petit garçon, s’est fait renverser par un automobiliste de 50 ans tout près de Béziers. Lorsque l’accident s’est produit, Céline marchait sur le bas-côté de la route, les pompiers n’ont pas réussi à la ranimer et elle est finalement décédée sur place.

L’homme qui l’a renversée a été placé en garde à vue par la suite.

L’ex candidate des princes de l’amour a reçu un hommage de la part de son ancien prince presque charmant. "C’est avec grande tristesse que ma prétendante des Princes de l’amour Céline, vient de rendre l’âme suite à un accident .... Tu étais une petite femme fantastique et courageuse mais aussi une chanteuse pleine de rêves qui aimait tant la vie! ... Comme un mur, la mort nous sépare, de toi, comme le souffle du vent qui balaie les obstacles, notre amitié, notre affection et notre espérance s’en iront te rejoindre là où désormais tu nous attends près de Dieu", pouvait-on lire sur sa page Facebook.

Aimee Spencer : Geordie Shore

Aimee Spencer : Geordie Shore© Capture vidéo

Cette histoire a fait le tour de la toile en juillet 2016, Aimee Spencer, qui était actrice porno et ex candidate de l’émission de téléréalité Geordie Shore a succombé à sa chute du haut d’un balcon. A 27 ans, la jeune femme est décédée une semaine après avoir été hospitalisée. Elle participait à une soirée à la Chichester Terrace à Brighton. Selon Pure People, beaucoup de drogues auraient circulé ce soir là. Meurtre ou accident, tout le monde se pose encore la question et la police n’excluait aucune piste.

Selon The Guardian, la jeune femme se trouvait dans une situation critique lorsqu’elle est arrivée au Royal Sussex County Hospital. Son décès a provoqué une vague de tristesse et de désarroi auprès de ses fans et de sa famille. "Je n'arrive pas à croire que ma soeur nous a quittés. Elle s'est accrochée dans un combat fantastique et je l'aimerai pour toujours", écrivait Daria Spencer sur son profil twitter.

Diem Brown : The Challenge

En 2006, Diem Brown fait sa première apparition au sein de la téléréalité Américaine en participant à l’émission Real World / Road Rules. Le public a été marqué de savoir la jeune femme atteinte d'un cancer de l'ovaire. Après avoir remporté deux batailles contre sa maladie, elle a finalement succombé à un cancer du côlon à l’âge de 32 ans seulement.

La jeune femme est connue pour avoir participé à de nombreuses reprises à The Challenge. L’émission permettait aux candidats de s’affronter sur diverses missions. Mais alors que tout le monde pensait sa maladie vaincue, en plein tournage au Panamá en août 2014, Diem Brown fait un malaise. Ses fans apprennent finalement que le cancer de la jeune femme s’est déplacée au niveau du côlon.

Quelques jours seulement avant de mourir la jeune femme avait écrit sur Twitter, "J'ai besoin de prières et de conseils, mes médecins semblent avoir abandonné mais moi jamais. Je m'accrocherai à n'importe quelle option pour vivre !".

Chun : Le Partenaire

Une jeune Coréenne de 29 ans s’est suicidée alors qu’elle participait à une émission de téléréalité en 2014. Chun s’est pendue dans la chambre d’hôtel où résidaient les différents candidats de l’émission. Le jeu s’appelait Jjak, soit Le partenaire  en français, et consistait à trouver le partenaire idéal pour chaque personne. Les participants étaient reclus une semaine dans un hôtel nommé "Cité de l’amour" se trouvant sur l’île de Jeju.

L'émission, diffusée depuis 2011, a pour but de faire ressentir aux candidats des émotions extrêmes, voire honteuses. Par exemple, si un candidat était rejeté il devaient diner seul face à la caméra. Une façon d’agir jugée trop extrême car s'apparentant à du harcèlement, une problématique très présente en Corée du Sud.

La jeune femme avait laissé une lettre exprimant sa volonté d’en finir et accablant la production de l’émission. Elle accusait les producteurs de vouloir lui coller une image sombre pour en faire une sorte de Bouc émissaire. "Ils tournent beaucoup de scènes de moi seule (…) pour mieux attirer l'attention sur les couples formés ", avait-elle écrit dans un SMS envoyé à des amis.