La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
On ne naît pas avec la main verte, loin de là ! Si certains semblent avoir un don avec la nature, rassurez-vous : tout le monde peut devenir un as du jardinage. Parfois, la situation géographique de votre jardin vous mène la vie dure : terre sèche, gelées, inondations, soleil, ombre... De nombreux facteurs entrent en jeu. Pour cette raison, il est indispensable d'analyser attentivement votre sol : la terre est-elle légère, argileuse, calcaire ? Ainsi, vous pourrez lui apporter les fertilisants nécessaires à son bon développement.
Quelles fleurs choisir quand on débute en jardinage ?
Si votre jardin semble hostile à l'idée d'accueillir les plantes, rassurez-vous : à coeur vaillant rien d'impossible ! Le tout est de prendre son temps et de commencer, si vous en ressentez le besoin, par des plantes increvables (ou presque). Dans notre diaporama ci-dessous, vous trouverez cinq fleurs très jolies qui embaumeront votre jardin... Et qui n'ont besoin ni d'eau, ni d'ombre. Autrement dit, ce sont les plantes idéales pour ceux qui débutent, ceux qui ont un jardin très exposé au soleil et ceux qui ont tendance à oublier l'arrosage.
Si vous n'êtes pas encore très à l'aise avec le jardinage, il est conseillé de renoncer, dans un premier temps, à vos plantes coups de coeur. En effet, vos fleurs préférées ne sont pas forcément très faciles à entretenir, ou ne sont peut-être pas adaptées au climat de votre région, à la vie en pot... Prenez le temps de bien vous renseigner sur la manière de nourrir, d'arroser, de traiter et de planter les différents types de fleurs avant de vous lancer.