Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Les épisodes de canicule et de fortes chaleurs sont de plus en plus fréquents dans le monde. Ce changement climatique cause une importante sécheresse, qui touche en ce moment même le continent européen. La France est l'un des pays les plus fortement impactés par ce problème. Dans différents départements de l'Hexagone, d es communes ont mis en place des mesures de restrictions d'eau. Ces dernières peuvent aller du respect de l'arrosage de votre jardin lors d'une plage horaire précise, jusqu'à une interdiction totale d'arroser vos plantes. On retrouve aussi des mesures par rapport aux piscines. Effectivement, dans certains départements, remplir sa piscine peut être interdit.
Mais comment garder ses plantes et son potager en bon état tout en limitant sa consommation d'eau ? On dresse pour vous la liste de 5 équipements dans lesquels investir pour économiser l'eau. Retrouvez-les dans notre diaporama, disponible ci-dessous.
Sécheresse, canicule.. : les gestes à avoir
Plusieurs gestes du quotidien sont à adopter pour faire face aux épisodes caniculaires que connaît le territoire français. Voici ce que préconise les sapeurs pompiers de France sur leur site officiel :
- Buvez beaucoup d’eau à température ambiante.
- Mouillez-vous et ventilez-vous le corps.
- Ne buvez pas d’alcool.
- Mangez suffisamment.
- Evitez les efforts physiques.
- Maintenez votre maison au frais en fermant les volets le jour et en aérant la nuit.
- Prenez des nouvelles de vos proches.
- En cas d’urgence, appelez les secours en composant le 112.
Retrouvez les équipements pour économiser l'eau de votre jardin, dans notre diaporama.