Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Mardi soir, les agents de la ZSP (Zone prioritaire de sécurité) d'Aubervilliers, veillant aux respect des règlementations, sont intervenus dans huit commerces de la ville. Des agents de police, de l'hygiène, des impôts, des douanes ou encore de l'Urssaf ont ainsi patrouillé entre 18h et 21h30.
Lors de la visite d'un magasin d'alimentation générale, avenue de la République, les agents se sont rendus compte que la boutique comportait également une arrière-salle, utilisée comme salle de restaurant. Il y avait d'ailleurs des clients au moment de la visite des agents, mais personne ne mangeait.
300 kg de denrées alimentaires jetées
En fouillant les réfrigérateurs de l'arrière-salle, les agents de l'hygiène ont découvert de la viande non identifiée, qui pourrait être de la chèvre, et pire encore, une marmite de chenilles cuites... En tout, environ 300 kg de denrées alimentaires ont été jetées. La gérante a été mise en garde à vue, et l'un des employés, sans papiers, a été dirigé vers un centre de rétention.
Les service de l'Urssaf feront par la suite un redressement. En attendant, la boutique a été fermée sur le champ, et ne pourra pas ouvrir à nouveau sans avoir été mise en conformité avec les règlementations.