La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
La ville de Niğde, en Turquie, a récemment été le théâtre d’une étrange découverte. Un serrurier, Abudllah Ozturk a trouvé les restes parfaitement conservés d’une créature momifiée, au fond du sous-sol de sa boutique, a annoncé le Daily Mail Online.
Malgré de premières analyses, l’animal n’a pas encore été identifié par les experts. Selon ces derniers, il pourrait dater de l’ère préhistorique. "J'ai appelé deux amis archéologues qui sont venus et ont examiné le squelette, explique Abudllah Ozturk aux médias locaux, repris par le site du journal britannique. Ils m’ont dit qu'il appartenait à une espèce très ancienne, probablement éteinte, mais qu’ils ne pouvaient pas l’identifier et ne savaient pas de quelle espèce il s’agissait".
A lire aussi-Une drôle de créature noire découverte en Nouvelle-Zélande
Crocs acérés et queue en fouet
Avec son mètre de long, sa peau flasque, sa queue en forme de fouet et ses crocs acérés, l’animal intrigue. Selon le journal, d’autres spécialistes devraient intervenir pour déterminer l’âge et l’espèce de la momie. "Nous étudions actuellement les images du squelette et il semble être celui d’un carnivore, explique Aydin Topcu, professeur à l’université de Niğde, cité par le Daily Mail Online. Nous avons toutefois besoin de plus de temps pour mener des tests supplémentaires."
Gros chat sauvage ou animal inconnu ?
Lidija McKnight, égyptologue et experte en momies d’animaux à l’université de Manchester (Royaume-Uni), interviewée par le Daily Mail Online, a estimé qu’"il ressemble à l’un des chats naturellement momifiés qui se trouvent en Grande-Bretagne et il s’agit certainement d’une espèce de félin". Et la spécialiste d’ajouter : "Un mètre c’est plutôt long, mais il peut s’agir d’une espèce de chat sauvage, par exemple. Ils sont beaucoup plus grands par rapport à ceux domestiques."
Dans l’attente d’une réponse claire, le propriétaire de la boutique a mis la momie dans sa vitrine pour qu’elle puisse être observée par les passants.
Vidéo sur le même thème : Cette étrange créature trouvée au Paraguay serait-elle le légendaire Chupacabra ?