Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
C’est une découverte pour le moins surprenante. Le Siberian Times a récemment révélé les images d’une créature encore inconnue, échouée sur une plage de Sakhalin, située à l’est de la Russie. On y découvre la carcasse ensanglantée et déchiquetée d’un animal marin ressemblant étrangement à un dauphin. Seul bémol : il mesure le double d’un être humain et sa peau est recouverte… d’une épaisse fourrure.
Une "espèce rare"
Malgré un stade de décomposition avancé - on peut notamment apercevoir les os de l’animal qui se serait fait attaquer par un prédateur - certains scientifiques ont pu établir les premiers constats. "Si l’on observe sa peau, on peut constater qu’il s’agit d’une espèce rare", a indiqué Nikolay Kim, le directeur adjoint du Département de la Prévision à l’Institut de recherche sur l’océanographie de Sakhaline.
Le chercheur, qui songe à une espèce issue de la famille des dauphins, a également confié : "Il ne vivait sans doute pas dans ces eaux. Cet animal a certainement été transporté par un courant chaud. Il n’est pas rare que nous croisions ici des espèces tropicales ou subtropicales, mais malheureusement elles finissent par mourir de froid".
À lire aussi - Écosse : découverte d'un nouveau monstre marin préhistorique
Pourtant, c’est bien l’aspect physique de la créature qui dérange les scientifiques. Et pour cause : "Il est inhabituel d’avoir affaire à des dauphins dotés d’une fourrure", a indiqué Nikolay Kim. Aussi, bon nombre d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une sorte de "mutant", croisé avec un dauphin, ou encore d’un animal préhistorique.
Un monstre "à bec" ?
Partagés à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, les clichés de l’animal ont suscité de vives réactions auprès des internautes. Si certains confirment l’idée qu’il s’agirait bel et bien d’un mutant, d’autres suggèrent que la créature serait en réalité un "monstre des mers à bec".
Mais pour l’heure, aucune de ces versions n’a été certifiée et les scientifiques tentent activement de résoudre ce mystère.
Vidéo sur le même thème - Une créature des mers insolite retrouvée sur une plage au Brésil