Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
L'oeuf ou la poule, qui est arrivé en premier sur Terre ? La question est posée depuis des centaines d'années, mais n'a jamais eu de réponse... Jusqu'à maintenant Comme l'explique 24 Matins, des scientifiques britanniques se sont penchés sérieusement sur la question au début des années 2010 et leurs recherches avaient alors été publiées en ligne.
La poule est-elle arrivée avant l'oeuf ?
D'après eux, u n oeuf ne peut pas se former sans une certaine protéine qui se trouve dans les ovaires de la poule, ce qui signifie donc que la poule est arrivée sur Terre avant l'oeuf. Cité par le site d'information, le docteur Colin Freeman, qui avait participé à l'étude, expliquait : "On soupçonnait depuis logntemps que l'oeuf était venu en premier, mais nous avons maintenant la preuve scientifique qui montre qu'en fait la poule est venue en premier".
La protéine sur laquelle les scientifiques ont travaillé, pour arriver à cette conclusion, est celle favorisant le durcissement de la coquille d'oeuf et protégeant ainsi le poussin pendant sa croissance. Cité par 24 Matins, le docteur John Harding expliquait au moment de cette découverte : "Comprendre comment les poules fabriquent les coquilles d'oeufs est fascinant en soi, mais peut également donner des indices pour concevoir de nouveaux matériaux et processus (...) La nature a trouvé des solutions innovantes qui fonctionnent pour toutes sortes de problèmes en sicence des matériaux et en technologie - nous avons beaucup à apprendre d'elle".
Avec cette réponse, c'est un peu un mythe qui s'effondre, mais d'autres mystères de la vie doivent encore être résolus par les sicentifiques, qui n'auront pas fini de nous étonner...