Pour maximiser le rendement de vos livrets réglementés, il est important de bien choisir le moment pour les alimenter. Petit guide des meilleurs moments du mois pour optimiser son épargne.
Inspirez… expirez ! Ouvrez vos chakras et surtout, détendez vos zygomatiques. En solo ou à deux, vous êtes beaucoup plus détendu si vous pratiquez quotidiennement le yoga. Mais, qui a dit que ce sport n’était pas conseillé également à nos amis les bêtes ?
Certains l’ignorent, mais les animaux sauvages ou de compagnie sont tout aussi souples. À savoir qu'il existe beaucoup de positions inspirées des animaux enseignés aux enfants comme aux adultes. Du chien au chat, en passant par le cobra, le pigeon et même le chameau, ces postures permettent à tous les adeptes de détendre les muscles et gagner en souplesse.
Connaissez-vous le "dogga", le yoga des chiens ?
Comme leur maître, les animaux de compagnie peuvent aussi suivre cette discipline qui a fédéré de nombreux adeptes pendant le confinement. À l’image du "dogga", le yoga pour chiens. Selon le site de Planeteanimal, ce sport "consiste à pratiquer une séance du yoga adaptée à la compagnie d'un animal interagissant avec elle. En pratiquant le yoga pour les chiens, vous ne devez pas limiter vos respirations, vos équilibres ni varier le rythme de l'exercice".
Activité populaire en Amérique, en Asie et en Europe, le dogga aurait même des bienfaits sur la santé des chiens, diminuant ainsi l’anxiété, la dépression, l’hypersensibilité ou encore l’hyperactivité et le stress. Si vous êtes propriétaires d’un adorable toutou, n’hésitez pas à vous plier en quatre pour qu’il s’amuse à vous imiter.
Pour preuve en images, voici 20 animaux qui font preuve de souplesse à travers ces positions de yoga qui vont vous surprendre. Attention, fous rires garantis !