Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les automobilistes circulant près de Bressure (Deux-Sèvres) ont assisté jeudi dernier à une scène pour le moins cocasse. D'après le quotidien régional Le Courrier de l'Ouest, une femelle éléphant originaire d'Asie a été surpris par les passants en train de brouter de l'herbe le long de la chaussée.
Des internautes s'emparent de l'affaire
L'éléphante de 53 ans, baptisée Maya, appartient en fait au cirque "La Piste d'or" qui était de passage dans la région. "Après chaque représentation, Maya a le droit à une petite sortie sous la surveillance de Ralh Falck son dresseur, histoire de manger un peu d’herbe", a expliqué ainsi un responsable du cirque dans les colonnes du Courrier de l'Ouest.
Plusieurs témoins, automobilistes et passants, ont fait part de leur étonnement sur les réseaux sociaux après avoir croisé l'animal.
Certains ont préféré manier l'humour :
Les gendarmes locaux se sont également interessés de très près à l'affaire ; les autorités croyant à une fugue de l'animal. De son côté, Maya a finalement regagné sa cage après sa "promenade" très remarquée. De quoi rassurer définitivement les inquiets.