
Météo-France a placé 22 départements en vigilance jaune pour des risques d’orages ce samedi 19 avril. De fortes pluies entraînant un risque d’inondation sont également attendues dans 5 départements. Les...
En janvier, en août, en octobre… Vous constatez des virements impromptus de la part de la direction générale des Finances publiques (DGFiP) ? Au cours de l’année, plusieurs raisons peuvent expliquer ces versements d’argent parfois inattendus. Dans notre diaporama ci-dessous, Planet récapitule tous les motifs qui peuvent justifier un virement du fisc en 2023, selon nos confrères de MoneyVox. En dehors des rendez-vous annuels, des corrections sur votre déclaration de revenus ou des trop-perçus sur certaines taxes peuvent également expliquer des virements de la part de la direction générale des Finances publiques.
Par ailleurs, d'autres dates sont à entourer sur le calendrier car elles correspondent à des moments où le fisc va vous prélever de l'argent. Si vous avez mensualisé la taxe d'habitation sur la résidence secondaire ou encore les taxes foncières et assimilées, voici les échéances à retenir :