De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Arnaque ou simple erreur ? Depuis le 13 avril 2023, les contribuables Français peuvent effectuer leur déclaration de revenus en ligne pour l’année 2022. Comme chaque année, cette période est particulièrement propice aux arnaques.
En effet, de nombreux mails usurpant l’identité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP)circulent activement en ce moment. Arnaque au faux remboursement, sms frauduleux, coup de téléphone… Tous les moyens sont bons pour les fraudeurs qui souhaitent vider le portefeuille des Français. Pour les contribuables, il est donc difficile de faire la différence entre un véritable message de la DGFiP ou une escroquerie tant celles-ci sont parfois bien ficelées.
Ce mardi 16 mai 2023, 1,5 million de d’entre eux ont reçu un étrange mail concernant les impôts. Celui-ci annonçait l’ouverture du service de déclaration de revenus en ligne pour l’année 2021. Un message qui aura sans doute mis la puce à l’oreille aux esprits les plus aguerris. S’agit-il d’une arnaque ?
Mail de la DGFiP : erreur ou fraude ?
Comme l’a confirmé la Direction générale des Finances publiques sur Twitter, ce mail n’est en fait qu’une erreur. "Un mail de la Direction générale des Finances publiques annonçant l'ouverture du service de déclaration en ligne 2021 a été envoyé par erreur aujourd'hui à 1,5 million d'usagers", explique l’organisme.
L’administration a également présenté ses excuses aux contribuables concernés tout en précisant de ne pas tenir compte du mail en question. Ainsi, si vous faites partie des personnes l’ayant reçu, vous pouvez d’ores et déjà le supprimer de votre boîte mail sans crainte.