Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Il va falloir noter ces dates ! Le site gouvernemental Service-public.fr a publié le 28 mars le calendrier à retenir pour les déclarations de revenus des contribuables français cette année.
Déclaration en ligne
Premièrement, il faudra retenir que la déclaration en ligne pourra être effectuée pour tout le monde à partir du 12 avril.
Concernant les dates limites de déclaration, voici le détail par département :
- départements 01 à 19 : jusqu’au mardi 23 mai minuit ;
- départements 20 à 49 : jusqu’au mardi 30 mai minuit ;
- départements 50 à 974/976 : jusqu’au mardi 6 juin minuit.
Important : comme le rappelle le site du gouvernement, cette année les contribuables dont le revenu fiscal de référence en 2015 est supérieur à 28 000 euros doivent effectuer leur déclaration de revenus par voie électronique sur le site www.impots.gouv.fr. Des exceptions sont toutefois prévues pour les personnes n’ayant pas accès à Internet.
Déclaration papier
Pour ceux qui déclareront encore leurs revenus au format papier, la date limite de déclaration est fixée au mercredi 17 mai, et cela dans tous les départements.
A lire aussi -Découvrez combien vous allez payer d’impôts sur le revenu en 2017