De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En avril 2022, il n’y a pas que l’élection présidentielle ! Plus concernant, peut-être, que le choix de la prochaine figure à gouverner la nation : le retour de l’impôt sur le revenu. La campagne de déclaration succèdera en effet à la campagne électorale, puisqu’elle commencera le 7 avril 2022, d’après le Journal du Net, soit trois jours avant la tenue du premier tour qui opposera six candidats de gauche (Nathalie Arthaud, Philippe Poutou, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, Yannick Jadot & Anne Hidalgo), cinq candidats de droite (Jean Lassalle, Valérie Pécresse, Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Eric Zemmour) ainsi que le président sortant.
Ce tango que les contribuables vont bientôt danser avec l’administration fiscale ne leur est évidemment pas inconnu. Il revient tous les ans. Pourtant, il est parfois difficile de savoir précisément quoi faire et quand le faire. A cet effet, Planet propose un petit rappel des bonnes procédures à suivre — et quand le faire. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article
Impôts : comment corriger une erreur ?
Pour corriger une erreur sur sa déclaration de revenus, deux méthodologies s’imposent. Chacune dépend de la façon dont les revenus ont pu être renseignés à l’administration fiscale.
Dans le cadre d’une déclaration de revenus en ligne, informent les équipes de Bercy sur le site des impôts, il est possible de reprendre les informations communiquées aussi souvent qu’on le souhaite y compris après la signature. Toutefois il est recommandé de le faire avant la date limite de dépôt.
Dans le cadre d’une déclaration de revenus papier, il faut informer son centre des finances publiques, par courrier ou en déposant directement une nouvelle déclaration de revenus.