INTERVIEW. Une nouvelle tempête en formation au large des îles Canaries se dirige actuellement vers la France. Idriss Boumaza, météorologue chez Médias-Weather, nous en dit plus sur cette dépression qui risque...
Alors que le conclave sur les retraites se poursuit, l'idée d'une hausse de la TVA pour financer les retraites et le modèle social a été émise par les organisations patronales.
D'après une récente enquête réalisée par 60 Millions de consommateurs, les tant convoités aspirateurs de la marque Dyson ont été surpassés par deux marques européennes sur le podium des modèles les plus...
La comédienne Constance Gay forme un binôme étonnant avec le comédien Michaël Youn dans la série Flashback diffusée sur TF1. Avant de découvrir de nouveaux épisodes ce jeudi soir, que faut-il savoir sur...
Le moteur de recherche Likibu a dévoilé les villages français les plus prisés par les voyageurs en mars 2025. Découvrez le classement des 15 villages les plus recherchés sur Google au sein de notre diaporama.
La pension alimentaire versée à un parent ascendant dans le besoin
4/5
Istock
Si vous hébergez un parent ou grand-parent chez vous, vous pouvez déduire la somme forfaitaire de 3 592 € au titre du logement et de la nourriture.
Vous pouvez par ailleurs déduire le montant intégral de la pension au titre de l'obligation alimentaire, en fournissant les justificatifs (relevés bancaires, factures...).
L’hébergement (d’un proche ou de soi) en Ehpad
5/5
Istock
Vous vivez en Ehpad et payez des impôts ? Vous êtes alors éligible à une réduction d’impôts. Elle peut être cumulée avec celle prévue pour l’emploi d’un salarié à domicile dans le cadre d’un couple séparé par le grand âge ou la dépendance. Selon le portail national d’informations pour les personnes âgées et leurs proches, il faut cependant que l’un des deux partenaires emploie quelqu’un à son domicile tandis que l’autre réside en Ehpad.
Impôts 2025 : voici les documents indispensables pour déclarer ses revenus