Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs. Le gouvernement a annoncé le 11 avril le prolongement du dispositif d’investissement locatif Pinel jusqu’au 31 décembre 2017, alors que celui-ci devait prendre fin le 31 décembre 2016.
Mais à quoi sert ce dispositif ? Concrètement, les acheteurs d’un logement neuf pour le louer à loyer intermédiaire bénéficient d’une réduction d’impôt. Celle-ci augmente selon la durée d’engagement pour la location.
21% de réduction pour 12 ans de location
La réduction "est de 12% du montant de l’investissement s’ils louent pendant 6 ans, de 18% pendant 9 ans et peut même grimper jusqu’à 21% pour des locations prolongées jusqu’à 12 ans", précise le site Capital.fr.
D’autres mesures sont également appliquées pour faciliter l’accès au logement : le prêt à taux zéro (PTZ), élargi depuis le 1er janvier 2016 et le taux réduit de TVA à 5,5% concédé aux ménages qui accèdent à la propriété dans une zone de 300 mètres à proximité des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
En vidéo sur le même thème - Immobilier : le dispositif Pinel prolongé jusqu’à fin 2017