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Des rumeurs, encore des rumeurs
Cela fait plusieurs semaines que le web s'est emparé du sujet: un iPhone 5 est en route, prévu pour la rentrée. L'information s'étoffe, grandit, se déploie, et les fans des produits de la fameuse marque à la pomme se préparent. Les paris sont lancés sur le design, les améliorations et évolutions.
Le phénomène est d'autant plus intéressant que personne chez Apple ne s'est encore exprimé sur le sujet. L'information n'a pas été confirmée, ce qui nous amène au constat que la marque parvient, comme à chaque fois, à créer un buzz phénoménal sans bouger le petit doigt.
L'année dernière, elle connaît pourtant un revers dans sa stratégie du grand secret. En effet, un prototype de l'iPhone 4 est oublié dans un restaurant quelques mois avant sa sortie. L'information, photos à l'appui, est reprise sur tout le web. Certains se demandent même à l'époque si cet 'oubli' n'a pas été orchestré par Apple, tant le buzz est énorme.
Pour la version 5 de l'iPhone, jusqu'à présent, ses dirigeants se contentent d'expliquer qu'ils envisagent une transition vers "un futur produit".
D'où vient l'information?
Cette fois-ci, l'information aurait filtré du côté des sous-traitants de la marque américaine. En effet, si tous sont soumis aux mêmes exigences de confidentialité, il est difficile de contrôler l'information sur toute la chaîne de production. Les premières informations convergent, alors que des fabricants d'accessoires commencent à exposer des housses aux dimensions du nouveau produit-phare.
C'est le blog anglais MobileFun qui publie, le premier, l'image de la housse prévue pour l'iPhone 5. Celle-ci ne tarde pas à faire le tour de la toile. Les rumeurs circulent également au sujet de la date de sortie. Le blog 'tech' du Wall Street Journal, 'All Thing Digital', parie sur une sortie avant les fêtes de fin d'année, au plus tard fin octobre. Selon le Guardian, les tests finaux auraient déjà commencé.
Les caractéristiques prévues
Les coques suggèrent un appareil qui retrouverait le dos arrondi du 3G et du 3GS, avec un écran considérablement élargi, qui atteindrait 4 pouces (contre 3,5 pouces aujourd'hui). Autre modification, de taille: le bouton central deviendrait tactile, ce qui en changerait l'utilisation de manière notoire. En effet, ce bouton existe depuis la première version de l'iPhone, sortie en 2007. Autres modifications à noter, un appareil photo de 8 Mpixels, avec la possibilité de prendre des vidéos en Full HD.
Par ailleurs, l'iPhone reprendrait le processeur double-coeur A5 qui est celui du nouvel iPad, plus fonctionnel et surtout plus rapide. Le logiciel iOS5 prévoirait également un mode permettant de tout contrôler par la voix.
Une énième rumeur annonce qu'Apple aurait fait une commande au fabricant Pegatron de 15 millions d'unités de l'appareil pour l'automne.
Apple, entreprise la plus chère au monde
Ces rumeurs sur une nouvelle version du fameux téléphone apparaissent à un moment historique pour la firme de Cupertino. En effet, alors qu'Apple est passé premier au classement mondial des fabricants de smartphones, devançant Samsung, la firme est désormais la marque la plus valorisée dans le monde, toutes catégories et tous pays confondus. Mercredi 10 août, la société pilotée par Steve Jobs devançait Exxon, les deux entreprises évoluant dans une zone de valorisation comprise entre 333 et 341 milliards de dollars.
Apple devient donc une valeur refuge, les marchés ayant une confiance quasi-totale en la capacité de la marque à la pomme de créer des produits ne pouvant que répondre aux attentes du marché. Ceci advient alors qu'Apple vient de remporter un face-à-face juridique contre Samsung, interdisant au coréen la vente de sa nouvelle tablette, la Galaxy Tab, en Europe. Cette décision de justice est actuellement suspendue car le tribunal s'interroge sur sa compétence à prendre une telle décision. La vente de la tablette de Samsung est donc, pour le moment, de nouveau autorisée en Europe sauf en Allemagne. Pourtant, cette santé inébranlable de la marque légendaire ne coïncide pas avec celle de son fondateur, de plus en plus fragile, et dont la succession reste un secret.
Le fantasme du design Apple
Planet.fr a sélectionné quelques exemples de ce à quoi pourrait ressembler le nouvel iPhone, selon les internautes. En effet, le téléphone d'Apple nourrit les fantasmes des uns et des autres, et les graphistes s'inventent volontiers designers de la marque californienne. La créativité est à son comble.
Sources: iphone-occasion.fr iphone-5g.fr magnumerique.fr webii.com