De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Utilisateurs d’iPhone, attention ! Depuis quelques jours, plusieurs internautes possédant un iPhone ont été victimes d’un sms malveillant. "Le bug a été signalé mercredi 14 février par le blog italien MobileWorld, et testé par le site américain The Verge", écrit LCI qui précise ensuite que ce message contient un caractère en langue indienne, le télougou, et que son ouverture provoque un bug sur les smartphones de la marque Apple.
Dans certains cas, l’iPhone tout entier est bloqué
Dès lors qu’il est ouvert, ce mystérieux sms bloque presque automatiquement plusieurs applications de l’appareil. En effet, "sur un iPhone tournant avec la version 11.2.5 d’iOS, l’application native Messages, ainsi que d’autres applications tierces, comme WhatsApp, Messenger, Outlook ou encore Gmail, se bloquent instantanément", poursuit LCI qui ajoute que dans certains cas, l’iPhone tout entier est bloqué.
De son côté, le site iPhone Addict précise qu’Apple aurait trouvé une solution. La marque aurait annoncé une "petite mise à jour d’iOs pour corriger le crash des applications causé par un caractère indien". Aucune date précise n’a cependant été communiquée.