Partager :

4 - Chercher des résultats sur des sites similaires

4/10
Istock4 - Chercher des résultats sur des sites similaires

Un site ne vous suffit plus ? Pas de panique ! Vous pouvez aussi opter pour la recherche via des sites similaires. En faisant appel à l’opérateur "related:", vous pourrez retrouver la liste des plateformes comparables à la nôtre. Le schéma est le même que précédemment : tapez "related:lexpress.fr" (sans les guillemets) pour en avoir le coeur net ! Ceci étant, cela ne fonctionne que si le site cible est bien connu du moteur de recherche.

5 - Utiliser le dictionnaire de Google

5/10
Istock5 - Utiliser le dictionnaire de Google

Sur le même modèle que les précédentes astuces, il est aussi possible d’utiliser le préfixe "définir:" pour rechercher directement la définition d’un mot. Pour mieux comprendre ce qu’est l’inflation, par exemple, tapez donc "définir:inflation" !

6 - Utiliser la calculatrice de Google

6/10
Istock6 - Utiliser la calculatrice de Google

Le saviez-vous ? Google dispose de sa propre calculatrice scientifique. Pour l’utiliser, il suffit de taper l’opération (même complexe) dans la barre de recherche. Si vous le souhaitez, vous pouvez même dessiner la courbe d’une fonction mathématique en entrant sa définition.

7 - Personnaliser ses paramètres de recherche

7/10
Istock7 - Personnaliser ses paramètres de recherche

Le saviez-vous ? Google permet aussi de modifier les paramètres de recherche. En suivant ce lien, vous pourrez préciser vos préférences en matière de contenu sexuel explicite, augmenter le nombre de résultats s’affichant par page, bloquer les sites que vous jugez peu recommandables (il n’est pas plus d’en bloquer plus de 500), activer ou non l’historique de recherche…

8 - Utiliser les moteurs de recherche spécialisés de Google

8/10
Istock8 - Utiliser les moteurs de recherche spécialisés de Google

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama