Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
La pastèque est le fruit phare de l'été. Rafraîchissante, sucrée et gorgée d'eau, elle nous régale tout en nous protégeant de la déshydratation. Si elle est délicieuse nature, la pastèque peut aussi colorer vos salades de fruits estivales, être grillée au barbecue, ou sirotée en cocktail... Voire faire office de mise en bouche en étant servie en entrée. Aujourd'hui, Planet vous propose de découvrir la recette de la salade de pastèque à la fêta de Julie Andrieu, idéale pour un déjeuner d'été.
La salade de pastèque de Julie Andrieu
Les ingrédients dont vous avez besoin
- 500g de pastèque
- 2 branches de menthe
- 2 branches de basilic
- De la roquette
- 30g de pignons de pin
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de mélasse de grenade ou de vinaigre balsamique réduit
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 200g de fêta
- Sel
- Poivre
La recette pas à pas
- Coupez la pastèque en petits dés.
- Lavez et séchez la menthe, le basilic et la roquette.
- Effeuillez les herbes.
- Déchirez la roquette.
- Faites dorer les pignons dans une poêle sèche pendant cinq minutes.
- Dans un bol, versez : l'eau de fleur d'oranger, le jus de citron, le vinaigre balsamique réduit (ou la mélasse de grenade), et l'huile d'olive.
- Salez, poivrez.
- Mélangez.
- Dans un saladier, mettez les dés de pastèque et ajoutez la roquette, la fêta émiettée, assaisonnez et parsemez de pignons de pin grillés et d'herbes.
Sur son site, la critique gastronomique conseille : "Si vous la préparez à l’avance, réservez-la au réfrigérateur et arrosez-la de sauce au moment de servir". Vous pouvez également la décorer avec quelques graines de fenouil.