A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Un village à vendre ? Ca n'arrive pas tous les jours. Et c'est pourtant bien le cas de ce petit village désert de Courbefy, situé à 40 km de Limoges, dans la Haute-Vienne. Le hameau, composé de 19 bâtiments et d'installations sportives (terrain de tennis, box pour chevaux, piscine...) est désormais mis en vente pour 330 000 euros.
Le village a progressivement été abandonné par ses habitants partis vivre en ville. Il est par la suite devenu un village vacances. Un couple du Gers en a été le dernier propriétaire. Arrivés dans les années 1990, ils voulaient y créer un complexe d'hôtellerie restauration, mais sans succès.
Les traces d'un passé animéAujourd'hui, le village est laissé à l'abandon, et seul des voleurs, des fêtards et des squatteurs lui rendent visite. La situation déplait aux habitants de la région qui aimeraient retrouver la vie dans ce village. Les reste d'une chapelle et d'un château du XIIIe siècle prouvent même que le village a autrefois été très vivant.
Le hameau, mis aux enchères lundi dernier, n'a pas encore trouvé acquéreur. Si tel est toujours le cas dans dix jours, il appartiendra alors définitivement au Crédit Agricole.
© MaxPPP