La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Comme bien des Françaises et des Français, vous avez certainement rempli votre devoir citoyen. Toutes celles et ceux qui ont opté pour la déclaration en ligne – c'est à dire toutes celles et ceux qui le pouvaient, rappelle le site officiel impots.gouv – avaient donc théoriquement jusqu'au 11 juin, selon la zone, pour renseigner les informations demandées par l'administration fiscale. Fait étonnant : en raison de la crise sanitaire, tous les contribuables n'ayant pas d'accès à internet, et qui ont donc du passer par une déclaration papier, ont eu droit à un délais plus conséquent. Ils pouvaient poster le document jusqu'au 12 juin 2020, à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Malheureusement, après avoir fait parvenir vos informations au fisc, vous avez réalisé votre erreur. De quoi se ronger les sangs et ruiner toutes ses vacances, pourtant si attendues après de longues semaines de confinement. Soyez rassurés ! Même en cas de coquille dans votre déclaration, il est possible de s'éviter cette angoisse, rapporte le site spécialisé MoneyVox.
Comment corriger sa déclaration d'impôts ?
En effet, à compter du 18 août 2020, il sera possible de corriger les éventuelles erreurs réalisées au moment de la déclaration d'impôts 2020 sur les revenus de 2019. Un outil prévu à cet effet sera disponible jusqu'au 15 décembre 2020. Pour toutes celles et ceux qui ont préféré ne pas choisir la déclaration automatique, les corrections sont même déjà réalisables.
En pratique, rien de plus simple : connectez-vous avec votre numéro fiscal et votre mot de passe sur votre espace personnel, sur le site impots.gouv. Dès lors, vous pourrez accéder à vos dernières déclarations en date et il vous sera possible de modifier certaines informations.
Que pourrez-vous modifier ?
Une fois sur votre espace personnel, il vous sera donc possible de changer les montants préalablement déclarés, ainsi que de changer les cases que vous aviez cocher. Attention, toutefois ! Vous ne pourrez pas tout transformer.
Si une majorité des informations renseignées sont éligibles à la modification, insiste MoneyVox, gardez à l'esprit qu'il ne sera pas possible de changer votre état civil, signaler un changement de situation familiale ou un déménagement, en dépit de l'impact que pourrait avoir ces éléments sur le calcul de votre impôt.
Que se passe-t-il si mon impôt augmente ?
Deux cas sont dès lors possibles : soit votre impôt augmente, soit il diminue. Dans le premier scénario, explique MoneyVox, l'administration fiscale vous communiquera un nouvel avis d'impôt, sur la base des informations modifiées. Y figurera donc le montant total à régler, ainsi que le délais pour le faire.
A l'inverse, si c'est l'administration fiscale qui vous doit de l'argent, attendez-vous à un remboursement, souvent sous forme d'un virement en provenance de la DGFIP. S'il n'y a pas de trop-perçu, vous ne recevrez rien de plus, cela étant.