Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Miou-Miou
Miou-Miou, de son vrai nom Sylvette Herry, est née à Paris le 22 février 1950. Elle fait ses débuts comme apprentie tapissière, mais rejoint le Café de la Gare à la fin des années 60, où elle fait ses armes sur la scène du café-théâtre. L'humoriste Coluche la surnomme Miou-Miou, un sobriquet qui devient son nom d’artiste.
Carrière
Miou-Miou débute au cinéma en 1971 dans La Cavale. Pourtant , c' est en 1974 que sa carrière va exploser avec le film Les valseuses, où elle donne la réplique à Gérard Depardieu et Patrick Dewaere. L’actrice enchaine alors les tournages, de Femme-flic à Coup de foudre, en passant par La dérobade, pour lequel elle remporte le César de la meilleure actrice. Miou-Miou s’illustre aussi dans plusieurs films populaires : La totale, Tenue de soirée, Un Indien dans la ville, Nettoyage à sec…
L’actrice brille également dans des rôles plus forts ou émouvants, comme dans Germinal. Même si elle tient souvent des rôles secondaires, Miou-Miou bénéfice d’un grand capital sympathie auprès du public et les années 2000 sont pour elle synonymes de succès. En plus du succès de la série télé Ambre a disparu en 2004, l’actrice est à l’affiche de nombreux films, notamment dans Mariages !, L’un reste, l’autre part, Riviera, La science des rêves, Le Héros de la famille, et plus récemment dans Le Concert ou aux côtés d’un Michel Blanc hypocondriaque dans Une petite zone de turbulences.
Vie privée
À la ville, Miou-Miou a d’abord été la compagne de Coluche, avant de partager sa vie avec Patrick Dewaere, qui lui donne une fille Angèle, puis avec Julien Clerc avec qui elle a une seconde fille, la scénariste Jeanne Herry. Miou-Miou rencontre ensuite Jean Teulé, son dernier compagnon qui partagera sa vie avant qu'il ne décède en octobre 2022.