La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Mort de Jean Teulé : une enquête ouverte
Le 18 octobre 2022, l'écrivain Jean Teulé disparaissait brutalement à l'âge de 68 ans des suites d'un arrêt cardiorespiratoire à son domicile. "Betty Mialet et Bernard Barrault ont l'immense tristesse de devoir confirmer que leur auteur Jean Teulé aurait succombé hier soir, 18 octobre, à un arrêt cardiaque", ont écrit les éditions Mialet-Barrault dans un communiqué.
L'auteur de Rainbow pour Rimbaud aurait été victime d'une intoxication alimentaire le week-end dernier, rapporte Le Parisien. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de sa disparition. "Il se serait rendu ce week-end au restaurant et aurait fait une intoxication alimentaire. Le décès serait dû à un arrêt cardio-respiratoire consécutif à cette intoxication", a révélé une source policière à nos confrères.
Depuis l'annonce de son décès, les personnalités publiques sont de plus en plus nombreuses à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. "J’apprends ce soir avec tristesse la disparition de l’écrivain et dessinateur @jeanteuleauteur il avait 69 ans. Je l’avais découvert plus jeune dans #lassietteanglaise de Bernard Rapp (...) j’aimais sa façon décalée de raconter des histoires fantasques et un je ne sais quoi punk que je retrouvais aussi dans ses dessins dans l’echo des Savanes…(...) Plus tard j’ai aimé le lire ou le photographier comme ici en 2013. Parmi ses livres les plus marquants je garde #mangezlesivousvoulez ou l’histoire vraie d’un village de France du XIXe dont les habitants dans leur quasi-totalité vont se livrer à des actes de barbarie sur un homme qui n’a rien fait", avait écrit Nikos Aliagas sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
Une rencontre déterminante
Depuis 1998, Miou-Miou partageait la vie de l'écrivain. Dans l'Echo Républicain, leur ami Christophe Dolbeau avait révélé que leur première rencontre avait eu lieu au domicile de Jean-Pierre Coffe. "Ils se sont rencontrés à Arrou chez le boucher-charcutier", a-t-il déclaré. Lors de cette rencontre, Jean Teulé n'avait pas réalisé qu'il s'agissait de l'actrice Miou-Miou, son "fantasme" étant adolescent : "Je disais à tout le monde quand le film est sorti que la femme de ma vie, c’était la meuf des Valseuses", avait-il déclaré.