Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Miou-Miou et Julien Clerc : qui est leur fille Jeanne Herry ?
Depuis plusieurs années, Jeanne Herry s'impose progressivement comme une réalisatrice montante dans l'industrie du cinéma français. Mais qui est donc cette jolie brune de 46 ans ? Jeanne Herry vient au monde en 1978. Elle est le fruit de l'amour entre sa mère, l'actrice Miou-Miou et son père, le chanteur Julien Clerc. Elle a également une demi-soeur, Angèle Herry, fille de Miou-Miou et Patrick Dewaere. Cette dernière sera adoptée par Julien Clerc à sa majorité.
Jeanne Herry a commencé sa formation à l''École Internationale du Théâtre avant de finalement entrer au Conservatoire national supérieur d'art dramatique à Paris. Sa carrière au cinéma débute en 1990 dans le film Milou en mai dans lequel elle interprète le rôle de Françoise. Cinq ans plus tard, elle interprète le rôle de Marie Rouannet dans le téléfilm Une femme dans la tourmente. Elle alternera entre le petit et le grand écran pendant plusieurs années. Sur les planches, elle se fait remarquer grâce à plusieurs pièces de théâtre dont Le Loup-garou de Roger Vitrac ou encore Le Belvédère.
Jeanne Herry : une réalisatrice montante
Après avoir passé une bonne partie de sa carrière devant la caméra, Jeanne Herry change de voie et devient réalisatrice. En 2014, elle réalise le long-métrage Elle l'adore puis Pupille, un long-métrage qui s'attarde sur le parcours des enfants né sous X jusqu'à l'adoption. Dans un entretien accordé au Monde, la star avait révélé avoir "beaucoup pleuré pendant l'écriture" : "Je me suis demandé, après la sortie, sur quoi les gens pleuraient, quand ils voyaient le film. Probablement sur notre condition humaine, notre dépendance aux liens d’attachement, qui est bouleversante".
En 2019, la fille de Julien Clerc s'est vue proposer la réalisation de la série télévisée Mouche. " J’étais pleine d’émotion, je sortais de quelque chose de très sérieux ; on m’a proposé ce projet et j’ai été interpellée par ce personnage super mal aimable, qui ne prend rien au sérieux", a-t-elle déclaré à nos confrères et d'ajouter : "Je n’aurais jamais été capable d’écrire ça, ce n’est absolument pas ma vision de la vie mais c’est tellement brillant et drôle".
Planet vous propose de la découvrir en photo dans notre diaporama.