Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Sylvette Herri, actrice française plus connue son pseudo Miou-Miou, a toujours gardé pour elle ses relations familiales sous silence. On sait finalement peu de choses de l’ex-compagne de Julien Clerc, et surtout de ses deux filles, Angèle, née d’une précédente union avec Patrick Dewaere, et Jeanne, née de leur idylle romantique en 1978.
À ses différentes confidences, on peut imaginer Miou-Miou comme un parent fier, mais assez effacé sur ses sentiments. C’est en tout cas ce que laisse penser son interview dans les colonnes de TV Mag (Le Figaro). L’actrice expliquait ne pas avoir poussé ses enfants à suivre un chemin similaire au sien (l’une est scénariste, l’autre actrice et réalisatrice), “je ne suis pourtant pas dans la transmission. J’ai juste insisté sur l’importance de leur indépendance financière”, disait-elle alors.
En revanche, elle laissait entendre une profonde admiration pour ses deux filles : “je suis heureuse qu’elles fassent un métier qui les remplit. (...) J’aime beaucoup ce qu’elles font”.
Un amour inconditionnel
En 2021, dans une interview accordée à Télé Star, elle laissait déjà transparaître son amour pour Angèle et Jeanne : “elles sont exactement à leurs places, indépendantes financièrement, avec une personnalité très forte”. Une valorisation du travail de ses deux filles qui cache avant tout l’amour inconditionnel d’une mère pour ses enfants, “je les aime profondément. C’est vital, fondamental”, avouait Miou-Miou.
Mais finalement, c’est aussi la fierté qui caractérise le plus cette maman aimante. L’actrice française a l’occasion de voir le résultat du travail de ses deux filles diffusé sur les écrans de télévision, une chance dont elle profite pour ses deux enfants émérites. “C’est un bonheur de les voir réussir, j’ai seulement essayé de poser un socle solide, elles ont fait le reste, ont réussi à voler de leurs propres ailes”, expliquait-elle, comme le rapporte Gala.
Une relation empathique, familiale, qui laisse transparaître bonheur et fierté, mais dont on sait finalement très peu de choses.