Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mystère autour du drame s’épaissit. Vendredi 10 février 2023 , l’humoriste Pierre Palmade s’est retrouvé au cœur d’un accident dévastateur à l’origine de blessures graves sur quatre personnes, le comédien, un homme, un enfant et une femme enceinte. Cette dernière a d’ailleurs perdu son bébé suite à l’incident.
Selon les premiers éléments d’enquête révélés par le procureur de Melun auprès de Ouest France, "un véhicule conduit par l’humoriste Pierre Palmade serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse".
Par la suite une enquête a été ouverte pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 3 mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants" à l’encontre de Pierre Palmade, testé positif à la cocaïne et aux médicaments de substitution après l’accident.
Téléphone, drogue… Ce que les enquêteurs espéraient trouver pendant la perquisition
Suite à l’accident, deux hommes qui se trouvaient dans le véhicule du comédien ont pris la fuite et sont pourtant des témoins clés de l’affaire. Ils sont depuis recherchés et une perquisition a d’ailleurs été réalisée au domicile de la célébrité à Cély-en-Bière dimanche 12 février au matin, révèle Le Parisien. Celle-ci intervenait dans le but de retrouver les fugitifs, des produits stupéfiants mais aussi le téléphone portable de Pierre Palmade, élément important de l’affaire. Cependant, cette opération s’est révélée sans succès.
En effet, les policiers espéraient mettre la main sur cet appareil dans le but d’identifier les deux fuyards mais aussi de retrouver éventuellement les fournisseurs de la drogue. Mais le téléphone ne se trouvait ni dans les effets personnels de l’humoriste, ni dans le véhicule, ni à son domicile. Pourtant, le témoignage de la femme de ménage de l'artiste assurait qu’il aurait dû s’y trouver.
Pierre Palmade : le trouble autour du téléphone perdu du comédien
Interrogée par les enquêteurs, la femme de ménage de Pierre Palmade explique s’être rendue au domicile de Cély-en-Bière le samedi matin, lendemain de l’accident. Elle révèle alors que le lieu était en désordre, avec des seringues éparpillées et de nombreux détritus. Elle aurait ensuite nettoyé quelque peu la maison tout en faisant attention à ne rien jeter pour préserver d’éventuelles traces.
Comme le révèle les proches de l’acteur au Parisien, le téléphone était encore là-bas à ce moment-là, posé en évidence dans la maison. Cependant, un jour plus tard, au moment de la perquisition, il n’y était plus.
Téléphone de Pierre Palmade : comment a-t-il disparu ?
Les policiers ont eu beau fouiller convenablement le logement, aucun téléphone n’a été trouvé. Ainsi des soupçons se portent sur une potentielle intervention d’une ou de plusieurs autres personnes. En effet, une piste envisage que des tiers se seraient rendus au domicile de Pierre Palmade, entre le samedi matin et le dimanche matin, pour faire disparaître le téléphone ou encore la drogue.
S’agirait-il des deux fuyards activement recherchés par les forces de l’ordre ? Rien ne permet de l’affirmer pour le moment. Malgré tout, des témoins ont assuré aux enquêteurs avoir aperçu les deux hommes vendredi soir à proximité de la maison en question. Mais les images de surveillance d’une commune voisine devraient confirmer cette piste.
Le téléphone finalement retrouvé par la gendarmerie
Comme l'a révélé Le Parisien, le téléphone aurait finalement été bien retrouvé par les gendarmes. En effet, une enquête parallèle a été ouverte par ces derniers pour "infraction à la législation sur les stupéfiants", en raison de la mise en évidence de son usage et de sa détention de drogue.
C'est pour les besoins de cette enquête que les gendarmes ont pu mettre la main sur le téléphone de Pierre Palmade, à l'intérieur de son domicile de Cély-en-Bière, contrairement à ce qui était avancé précédemment. L'appareil avait été saisi et n'avait donc pas disparu. Désormais, les enquêteurs s'attellent à son analyse pour tenter de récupérer diverses données exploitables.