Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Nouveau drame... Après un incident mortel survenu dans le parc Wonderland situé dans le Var en juillet, c'est un adolescent de 17 ans qui est mort sur un manège du Luna Park à l'île des loisirs du Cap d'Agde (Hérault) dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, a appris dimanche franceinfo. Plusieurs personnes, dont le gérant du parc d'attractions, ont été placées en garde à vue suite à cet accident.
Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Béziers des chefs "d'homicide et blessures et blessures involontaires", et confiée "au commissariat d'Agde et à la sûreté départementale de la sécurité publique de l'Hérault", puis, depuis dimanche matin, "à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier".
C'est aux alentours de deux heures du matin, que le mécanisme d'un manège, baptisé l'Adrénaline, a cédé brutalement alors qu'un adolescent et une jeune femme de 19 ans se trouvaient sur la balançoire géante, à près de 60 mètres de haut. L'attraction, impressionante, simule un saut à l'élastique à 110 k/h dans le vide et en direction du sol en chute libre. Traumatisée, la jeune femme a été prise en charge par les secours et a été par la suite transportée à l'hôpital de Montpellier.
Parc d'attraction : pas le premier accident dans ce parc
Dans un communiqué de presse, le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland affirme que, selon les premiers éléments de l'enquête, les deux victimes ont "percuté des obstacles au cours de leur chute". Ceux-ci pourraient être deux piliers en fer étalés sur plusieurs mètres de longueur, comme le montrait un reportage diffusé par TF1, ce dimanche.
Des accidents sont déjà survenus par le passé dans ce parc d'attractions situé dans l'Hérault et très fréquenté en période estivale. En 2018, deux adolescents de 13 ans avait été blessés après avoir été projetés d'un manège à sensation. En 2015, un élastique d'une boule projetée en l'air à plusieurs dizaines de mètres avait lâché, faisant un blessé, rapporte France Bleu Hérault.