Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
À Beauvais (Oise), l'inquiétude est grande en ce mardi 22 juin. Durant la nuit dernière, un énorme orage s'est abattu sur la ville. Interrogé par France Bleu Picardie, Franck Pia, premier adjoint à la mairie a décrit une situation digne de "l'apocalypse".
Les rues de la ville ont parfois été transformées en véritables torrents. "L'eau a soulevé les chaussées, des véhicules ont été déplacés par les eaux, et des centaines de caves et parking ont été inondés", poursuit Franck Pia au micro de la station de radio locale. Une partie de l'hôpital a également été envahi par les flots. Dans les airs, le trafic aérien a, lui , été temporairement impacté : un avion a dû être détourné vers Lille.
Forts orages : un homme porté disparu à Beauvais
Si les dégâts matériels sont probablement très nombreux, la principale inquiétude tourne ces dernières heures autour du cas d'un homme. Ce dernier aurait "été vu en train de tomber dans la rivière Thérain", selon les informations transmises par la préfecture de l'Oise. Son identité n'est pas connue pour le moment.
D'importants moyens ont déployés pour tenter de retrouver sa trace. "Des plongeurs, des maîtres chiens, et même des drones équipés de caméra thermique" sont venus prêter main forte aux secours. Malgré ce dispositif, l'homme reste introuvable et la situation donc très préoccupante.
"ll a fallu, au milieu de la nuit, cesser les recherches puisque les espoirs de retrouver la personne vivante étaient amoindris et les recherches très difficiles", a déclaré le colonel Jean-Luc Désira, chef d'état major du Sdis 60 chez nos confrères.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé sur son compte Twitter qu'il se rendrait sur place dans la journée du 22 juin.