Ils effectuaient des travaux de rénovation de longue date, quand les nouveaux habitants d'une maison ont découvert par hasard le cadavre réduit à l'état de squelette de l'ancien propriétaire, porté disparu...
Dans la nuit du 31 décembre 2023, au Havre, une jeune femme de 21 ans, Maëva, a mystérieusement disparu alors que ses proches ont rapidement relayé un appel à témoins pour tenter de la retrouver. Après deux jours de recherches, son corps inanimé a finalement été retrouvé dans un bassin du Havre, mais les conditions de son décès restent, pour l’instant, floues. Nous faisons le point sur l’enquête.
Normandie : une disparition tragique
Tandis qu’elle se rendait en soirée avec deux amis, la jeune Maëva n’est jamais arrivée à bon port durant la nuit mouvementée de la Saint-Sylvestre. Comme l’a expliqué son frère à nos collègues de 76Actu, le groupe d’amis s'était, tout d’abord, rendu dans une boîte de nuit de la rue Aviateur-Guérin, le Cosmo, dont ils avaient été recalés. D’après lui, “ils devaient rentrer chez Maëva mais n’étaient pas d’accord sur le chemin à prendre”. Selon les premiers éléments, les deux amis seraient partis de leur côté et Maëva de l’autre, mais la jeune femme ne serait jamais arrivée chez elle aux alentours de 3h30.
Normandie : les circonstances du drame à déterminer
Rassurante par téléphone, Maëva ne s’est finalement pas présentée à son domicile, où elle était attendue par ses deux amis. D’abord aperçue pour la dernière fois “sur le parking du Decathlon des Docks Vauban”, sa famille a décidé de lancer l’alerte rapidement avec un appel à témoins sur les réseaux sociaux et un contact auprès des services d’urgences. Malheureusement, ce mardi soir, le procureur du Havre a confirmé que la jeune femme avait été retrouvée morte dans la zone portuaire. Une autopsie, pour déterminer l’origine du décès, doit être réalisée alors que, pour le moment, la piste accidentelle est privilégiée.