
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Dès le 1er septembre 2025, l’âge d’ouverture des droits à la retraite progressive pour tous les salariés et fonctionnaires va être abaissé. Le point.
Nos déchets de cuisine recèlent des trésors insoupçonnés. Plutôt que de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les transformer en engrais naturels pour enrichir vos plantes et potagers ?
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
Le 1ᵉʳ mai 2025 est un grand jour pour Julie Pietri qui fête ses 70 ans. Icône phare des années 80, l'artiste traverse les époques et continue d’être populaire auprès du public. Que devient-elle...
Vous pensiez pouvoir à nouveau emporter librement votre bouteille d’eau ou votre shampoing en cabine ? Depuis septembre 2024, la réglementation européenne sur les liquides à bord a changé : la règle des 100...
Ce produit que tout le monde utilise n'est pas sans risque pour la santé et l'environnement.
Publié par Alexandre Lecomte, le 10/10/2024
Elle n'avait pas vingt ans. En septembre, Philippine, une jeune étudiante en économie à l'université Paris-Dauphine, a disparu dans des circonstances tragiques. Le 11 septembre, au lendemain d'un déjeuner avec des amis, son corps est retrouvé dans le bois de Boulogne, près de son université.
Les enquêteurs ont rapidement suspecté un homme du nom de Taha O., âgé de 22 ans, interpellé trois jours plus tard à Genève, en Suisse. Le suspect, de nationalité marocaine, était sous le coup d’une "Obligation de quitter le territoire français (OQTF)" depuis juin 2024, après avoir purgé une peine de cinq ans de prison pour viol. Sa r emise en liberté et son incapacité à être expulsé ont suscité de vives critiques politiques quant à l’efficacité de l’application des OQTF en France.
Le 10 octobre, jour où Philippine aurait eu 20 ans, sa famille a publié un communiqué pour exprimer sa gratitude envers tous ceux qui leur ont apporté soutien et réconfort. "Sa famille, profondément touchée du soutien et du réconfort qu’elle a reçu lors de son décès et de ses obsèques, remercie tous ceux qui l’ont entourée par leur présence, leurs prières et leurs pensées", peut-on lire dans le message diffusé par Europe 1.
Les obsèques de Philippine ont eu lieu le 27 septembre à la cathédrale Saint-Louis de Versailles, en présence de près de 3 000 personnes. Un hommage qui a rassemblé famille, amis et anonymes venus soutenir les proches de la jeune femme.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368