Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’émotion est vive dans le village de Plaine où résidait l’adolescente. Le corps de Lina, 15 ans, a été retrouvé ce mercredi 16 octobre 2024 dans la Nièvre, plus d’un an après sa disparition près de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin, en septembre 2023. C’est le parquet de Strasbourg, en charge de l'affaire, qui a annoncé la terrible découverte.
“Elle était comme ma sœur. J’ai hurlé de douleur en apprenant que son corps avait été retrouvé”, confie au Parisien Sandra, une amie très proche de Lina. Habitant également la commune bas-rhinoise, la jeune femme s’est rendue sur les lieux où Lina aurait été enlevée. Un trajet qu’elle connaît par cœur : "Depuis la disparition de mon amie, je l’ai effectué une centaine de fois pour retrouver le moindre indice", explique Sandra avant d’ajouter : "J’ai cru, jusqu’à hier soir encore, qu’on allait la retrouver vivante”.
“Mon cœur s’est déchiré”
Comme beaucoup, Sandra espérait encore revoir un jour son amie en vie. Depuis le 23 septembre 2023, date à laquelle Lina a été aperçue pour la dernière fois alors qu’elle se rendait à la gare pour rejoindre son petit ami Tao, Sandra gardait espoir, partageant régulièrement sur son compte Tik Tok les dernières avancées de l’enquête mais aussi des clichés et vidéo en compagnie de son amie.
Interrogée par BFM Alsace le 23 septembre dernier, Sandra avait déclaré : "L'espoir fait vivre comme on dit, et je me raccroche un peu à ça". Le lendemain de la découverte du corps, la jeune femme a souhaité rendre hommage à son amie disparue en partageant une photo sur ses réseaux sociaux : Lina y apparaît souriante et faisant un câlin à un petit garçon avec l’inscription “Repose en paix ma s œur”.