Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une profonde incompréhension plane sur la famille de la petite Kamilya, 7 ans, décédée après avoir été fauchée par une moto à Vallauris. Hier, la Chambre de l'instruction a confirmé que Mattéo, le motard de 19 ans qui a percuté la petite fille, n'irait pas en détention provisoire.
Une décision qui a vivement fait réagir Slim, le père de la petite fille, qui a exprimé sa colère sur son compte Facebook : "Honnêtement t’es un lâche et t’assumes pas. Aucun pardon n’est plus possible. Je voulais te laisser une chance d’assumer. Là c’est trop tard", a-t-il publié.
“Il n’y a aucune loi stricte et ferme”
Le père de famille n’a pas été convaincu par les déclarations de Mattéo lors de son audition devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence la veille. Ce dernier a assuré que sa roue arrière était une perte de contrôle involontaire et qu’il n’avait “aucunement voulu cela”. Le jeune homme prétendait rouler à 30 km/h en remontant une fille de voitures à l’arrêt lorsqu’il a percuté la petite fille, qu’une voiture avait laissé traverser.
Informé par son avocat, Me Nabil Boudi, le père de Kamilya a également exprimé son incompréhension face à la justice au micro d’Europe 1 : "Je ne comprends pas le comportement de la justice. On a eu plus de soutien et plus d’aide des Français que de la justice, de la politique", a-t-il déclaré avant de conclure : "On est en France ou sur GTA ? Il n’y a aucune loi stricte et ferme. Tout le monde fait n’importe quoi car on sait qu’on ne risque rien ! ".