Partager :

Poignardé par son ami

4/6
Poignardé par son ami

Fin décembre 2021, quatre jeunes amis de l’Arizona décident de s’octroyer un week-end entre copains dans un camping de Juniper Flats.

Mais la soirée vire au cauchemar lorsque Christopher, 17 ans, sort un couteau de sa poche et entreprend de s’automutiler.

Sous le choc, ses amis font tout pour l’en empêcher. Le jeune-homme est alors pris d’un terrible accès de rage, et s’en prend violemment à ses camarades. Les coups de couteau pleuvent.

Quinn, 18 ans, succombera. Les deux autres amis, âgés de 16 ans, seront blessés mais sauvés par l’arrivée des forces de l’ordre. En voyant la police, Christopher aurait aussi tenté de les affronter, avant d’être rapidement maitrisé. Il a été mis en examen pour homicide volontaire, voies de fait, résistance à une arrestation et agressions sur un officier de police

Le mystère du lac Bodom

5/6
Le mystère du lac Bodom

C’est l’une des plus grandes énigmes judiciaires de la Scandinavie. Le 5 juin 1960, au petit matin lors qu’ils campent tranquillement au bord du lac Bodom, à une vingtaine de kilomètres au nord d’Helsinki, Maila et Anja, deux jeunes filles de 15 ans, ainsi que le petit-ami d’Anja, Seppo, 18 ans, sont attaqués, poignardés, et battus à mort. Nils, leur comparse, est étrangement le seul survivant, mais son corps présente de nombreuses fractures. Victime d’une commotion cérébrale, il n'a aucun souvenir du drame.

Au fil des années, les suspects se sont multipliés dans cette affaire sans qu’aucun ne soit réellement mis en cause.

En 2004, Nils, le survivant, est à son tour arrêté et inculpé du triple meurtre. Il aurait été pris d’une crise de jalousie à l’égard de sa petite-amie, Maila. L’autopsie avait démontré que le tueur s’était particulièrement acharné contre la jeune adolescente.

Mais au terme d’un procès retentissant, Nils est finalement acquitté, faute de preuves.

Aujourd’hui, 62 ans plus tard, mystère demeure entier.

L’effroyable tuerie

6/6
L’effroyable tuerie

C’était il y a quelques jours. Le 21 juillet 2022, Sarah et Tyler Schmidt, 42 ans, et leurs deux enfants, Lula, 6 ans et Arlo, 9 ans, profitent de leurs vacances dans un camping de Maquoketa Caves, un parc de l’Iowa.

Mais le lendemain matin, à l’aube, leur petit-garçon accourt dans la tente voisine, visiblement sous le choc. Il hurle qu’un homme vient de décimer sa famille. Dans la tente familiale, les trois corps de Sarah, Tyler et Lula gisent, sans vie. Ils ont été abattus de sang-froid.

Les forces de l’ordre se mettent en quête du tireur. A quelques encablures de la terrible scène, ils découvrent le corps d’Anthony, 23 ans, le fils d’une famille de campeurs. Il s’est vraisemblablement suicidé avec son arme après le triple meurtre.

Pour l’heure, les enquêteurs ne sont pas en mesure de déterminer pourquoi le jeune homme aurait décidé de s’en prendre à cette famille sans histoires, au beau milieu de la nuit.

Lire aussi :

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?

Mort d'Émile : qui sont ces inconnus qui se sont retrouvés au cœur de l'enquête ?
Voir un autre diaporama