Alors que le gouvernement Barnier est menacé de censure à l’Assemblée, plusieurs politiques demandent la démission du Président de la République, et pas seulement du côté de l’opposition.
Notre âme prend-elle possession d’un autre corps à notre mort ? En Inde, la transmigration des âmes est une croyance ancestrale, prise très au sérieux, et l’histoire d’un petit garçon de huit ans fait le tour du pays, rapporte
« Dans ma vie précédente, j’étais ton fils »
Le 19 août dernier, le jeune garçon s’est rendu dans le village voisin du sien pour annoncer au père de l’adolescent décédé : « Dans ma vie précédente, j’étais ton fils ». Un choc pour cet homme, qui ne connaît pas cet enfant et à qui est rappelé la douloureuse perte de son fils. Pourtant, l’histoire de Chotu est assez étrange pour que de nombreuses personnes le croient. En effet, alors qu’il ne connaît pas la famille, il est parvenu à identifier la mère et la sœur de Rohit, sans aucune hésitation. Selon Paris Match, il est également capable de fournir de nombreuses anecdotes sur cette vie d’avant et de répondre à des questions très précises posées par les anciens professeurs de l’adolescent décédé.
Interrogé par la presse indienne, les parents de Chotu précisent que leur enfant parle de réincarnation depuis qu’il est tout petit et qu’il les a toujours suppliés de l’emmener dans ce village voisin. Une requête à laquelle ils ont mis des années à répondre, de peur que leur fils les abandonne pour son « ancienne » famille. Avant de venir toquer à la porte du père de Rohit, il n’était jamais venu dans le village voisin de toute sa vie. Alors, très bon acteur ou phénomène inexplicable ?
Crédit photo : ©iStock